APICIL offre à ses retraités 1 an de téléassistance
Publié le 5 janvier 2017

Le Groupe APICIL, 5ème groupe de protection sociale en France, offre 1 an de téléassistance à ses retraités affiliés 

 

logo APICIL

Découvrez le Communiqué de Presse dans son intégralité

 

À compter du 1er janvier 2017, le Groupe APICIL a fait le choix d’offrir, sur demande, la première année de téléassistance (d’une valeur de 15 € / mois, soit 180 € / an) à tous ses retraités affiliés avec pour objectif de leur permettre de bénéficier à titre préventif d’une solution les sécurisant 24h/24 et 7J/7 à domicile. En Région Rhône-Alpes, 350.000 personnes sont par exemple concernées par cette offre qui permettra aux plus fragiles d’entre elles de vivre plus sereinement à domicile et de rassurer leurs proches aidants.

APICIL souhaite aller plus loin dans l’accompagnement des personnes âgées

L’idée est ainsi de créer les conditions d’un maintien à domicile sécurisé et de se familiariser avec les nouvelles techniques numériques au service de la dépendance ; le but principal étant de limiter au maximum les situations d’urgence délétères pour le patient comme pour les finances de notre système de santé.

Par la signature de ce partenariat, le Groupe APICIL et Bluelinea souhaitent renforcer leurs liens et aller plus loin dans l’accompagnement des retraités, avec la prévention au cœur de leur stratégie commune.  Le lien entre ces deux entreprises est facilité par la proximité de l’agence Bluelinea à Lyon et les équipes Apicil dans le département. Elles partagent l’ambition de  d’améliorer la prise en charge de la perte d autonomie, à l’échelle locale et nationale.

Découvrez le Communiqué de Presse dans son intégralité

Depuis l’entrée du Groupe APICIL au capital de Bluelinea au cours du 1er semestre 2015, les deux équipes de développement travaillent étroitement pour pouvoir proposer des offres adaptées aux retraités.

La première, née des suites de l’Observatoire Blue@picil, le « Pack Jeune Senior », avait prouvé la pertinence de l’association d’outils technologiques et d’accompagnement humain pour favoriser l’activité physique, améliorer le sommeil et ainsi prendre la retraite du bon pied. Découvrez le reportage de France 3 Rhône-Alpes sur cette offre innovante : https://youtu.be/ou9zLiRWE_Q 

En offrant aujourd’hui le service de téléassistance de Bluelinea, pour l’ensemble des retraités qu’il accompagne au quotidien, quel que soit le niveau de retraite, le Groupe APICIL a fait du bien-être à domicile un objectif stratégique, conscient du vieillissement de la population et du large marché des seniors (Silver Economie).

Update janvier 2019 :
Le Groupe Apicil propose sur son site internet la souscription en ligne à ces solutions de téléassistance.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr


Notice: Undefined index: title in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/plugins/blue-contact/blueContactPlugin.php on line 36

Notice: Undefined variable: before_widget in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/plugins/blue-contact/blueContactPlugin.php on line 38
Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Choisissez la plage horaire
Entre et

Notice: Undefined variable: after_widget in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/plugins/blue-contact/blueContactPlugin.php on line 231