Le Parisien : reportage sur une offre d'EHPAD à Domicile
Publié le 11 janvier 2018

Le Parisien à la découverte de l’EHPAD à Domicile, dans les Yvelines

Le Parisien, dans son édition du 11 janvier, va à la rencontre d’Irène, la première personne vivant chez elle…avec les services de l’Ehpad et le soutien 24h24 de Bluelinea. Cette initiative est portée par la Croix Rouge, à travers la Résidence Stephanie à Sartrouville.

Le Parisien - EHPAD à Domicile - Bluelinea

« La maison de retraite du futur, celle qui permet de rester chez soi »

Cette offre d’EHPAD à Domicile, appelée EHPAD@DOM, permet aux personnes âgées en situation de dépendance physique et psychologique de rester chez elles tout en bénéficiant des services proposés par l’établissement.

En l’occurence, Madame Monteiro, première bénéficiaire de ce service, reçoit la visite régulière d’une psychométricienne (voir en vidéos), mais aussi d’un kinésithérapeute et d’une infirmière. « Et si elle le souhaite, elle peut également se rendre à la maison de retraite pour participer aux activités qui y sont proposées. »

Vieillir chez soi, tel est le souhait de près de 90% des français. Pour autant, bénéficier de services auxquels on pourrait avoir accès à l’Ehpad pour se sentir mieux et par exemple rencontrer régulièrement du monde, est bénéfique, tant d’un point de vue physique que psychologique.

L’offre d’EHPAD à Domicile par Bluelinea : accompagnement, réconfort et assistance

En portant notre bouton d’appel 24h24, la personne peut contacter simplement et rapidement notre équipe, jour et nuit, pour une demande d’assistance en cas de chute, de malaise ou d’une simple envie de parler. Elle bénéficie également d’un soutien bienveillant et profite de la disponibilité de l’équipe pour assurer la coordination des intervenants à domicile ou de ses déplacement dans la résidence.

Cet article (ci-dessous) et la vidéo l’illustrant viennent s’inscrire dans la continuité du reportage diffusé sur France 3 Ile-deFrance pendant les fêtes de Noël. Découvrez le reportage en vidéo :

 

Cette offre d’EHPAD à Domicile, ou d’EHPAD Hors les Murs, s’impose comme un enjeu central du développement de la Silver Economie en France. Elle a pour ambition de proposer un alternative crédible, fiable, efficace, au « tout domicile » ou au « tout établissement ». Décloisonner le domicile et l’EHPAD, c’est valoriser chaque métier, chaque acteur, chaque personne, en respectant leurs besoins, leurs envies.

Des passerelles existent et doivent se multiplier, en s’appuyant sur les technologies et le support humain. C’est en ce sens que Bluelinea travaille avec les plus grands groupes d’EHPAD pour développer des offres d’EHPAD à Domicile « sur-mesure », faisant ainsi la promotion d’une nouvelle forme de maintien à domicile : du soutien à domicile personnalisée, avec le support d’un établissement de référence.

La large gamme de services proposés par Bluelinea, du bouton d’appel 24h24 à la montre GPS Alzheimer, en passant par les solutions domotique d’adaptation de l’habitat, permet de couvrir un maximum de champs pour réduire les facteurs de risques, physiques et psychiques, et favoriser le bien vieillir chez soi.

Le Parisien : reportage sur une offre d'EHPAD à Domicile par BluelineaLe Parisien, Jeudi 11 janvier 2018

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Choisissez la plage horaire
Entre et