Silver Economie : Bluelinea rejoint la Silver Alliance
Publié le 29 juin 2018

Silver Alliance : Bluelinea rejoint la 1ère alliance d’entreprises en France au service du bien vieillir à domicile.

Silver Alliance : Bluelinea

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Silver Alliance est le premier conglomérat français d’entreprises de la filière industrielle de la Silver économie : 18 entreprises rassemblant environ 25 000 emplois en France, plus de 1000 agences partout en France et près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel cumulé en 2018.

Cette initiative unique en France réunit d’ores et déjà les spécialistes du secteur afin de répondre au mieux à la transition démographique, à la séniorisation de la société en apportant des offres de produits et services complémentaires, bénéfiques au bien-vivre et au bien vieillir à domicile.

 «  De notre côté, être présent au sein de la Silver Alliance s’inscrit parfaitement dans notre souhait de prendre soin de vos parents et grands-parents à domicile. » explique Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.

La révolution démographique est en marche. Le nombre de personnes de 60 ans et plus progresserait de 67 % en 2040, atteignant 22,6 millions, contre 13,5 millions en 2007. Non seulement elles sont beaucoup plus nombreuses mais leurs profils et attentes sont de plus en plus subtiles et variables selon leur catégorie sociale, revenus, bagage éducatif et culturel.

Cette révolution dont on a pleinement conscience depuis plus de 15 ans aurait déjà dû développer une lame de fond de nouveaux biens et services en réponse aux nouveaux besoins et usages. Mais force est de constater que les offres et services actuels restent insuffisants, fragmentés, inadaptés aux attentes des seniors et à leurs modes de consommation.

Silver Alliance réunit les conditions nécessaires pour répondre à la transition démographique, à la séniorisation de la société en apportant des offres de produits et services complémentaires, bénéfiques au bien-vivre et au bien vieillir à domicile.

En intégrant l’Alliance, les entreprises deviennent exclusives sur leur secteur d’activité, s’offrent une visibilité supplémentaire tout en s’appuyant sur la notoriété d’autres marques. Elles accèdent à de nouveaux clients jusqu’alors difficilement atteignables et particulièrement coûteux en matière de dépenses marketing et e-marketing. En rebond des contacts clients de chacun des membres, les forces terrain aident leurs clients seniors à identifier les solutions pouvant répondre à leurs besoins en leur conseillant d’autres services des membres de l’Alliance sans effort supplémentaire, sans vente directe, ni commissionnement. Une offre plurielle et qualitative est désormais accessible aux clients des entreprises de l’Alliance.

« Cette initiative inédite sur le marché de la Silver Economie s’est inspiré d’alliances comme celle, par exemple, de Skyteam dans l’aérien et le tourisme. Espérons que nous connaissions le même succès tous ensemble !  » conclut Laurent Levasseur.

Plus d’informations : Découvrez le Communiqué de Presse

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Choisissez la plage horaire
Entre et