Prendre soin de nos aînés -

Prendre soin de nos aînés
Lancement de la concertation nationale pour mieux prendre soin de nos aînés

Au coeur de la consultation citoyenne lancée sur Make.org, l’équipe Bluelinea s’engage à accompagner l’objectif de recueillir 10.000.000 avis de citoyens de toute génération pour trouver, développer et déployer des réponses concrètes au vieillissement de la population.

Prendre soin - Make.org - Bluelinea SilverEco

Pourquoi ?

Cette démarche originale de lancer une double concertation avec d’une part les experts autour du vieillissement, et d’autre part l’ensemble des bénéficiaires actuels ou futurs, permettra la mise en place, et le financement, de produits et de services pertinents pour bien vieillir en France.

Le résultat de cette concertation nationale offrira la possibilité de mettre en parallèle les besoins et envie de nos ainés, et de leurs familles, avec les ressources technologiques ou humaines qui permettront de répondre à l’ensemble de ces attentes.

Comment ?

Accompagnant aujourd’hui plus de 25.000 abonnés à domicile, Bluelinea a établi un lien de confiance avec autant de familles, représentant au total près de 100.000 personnes que nous inviterons ainsi à participer au débat public. Forts de leur propre experience, ils pourront des propositions concrètes pour une meilleure prise en charge de la perte d’autonomie.

 

Levasseur Bluelinea - Make.org - Prendre soin de Nos Aines - Concertation Nationale

L’ensemble des salariés de nos partenaires, qu’ils soient acteurs de services à la personne, assureurs, mutuelles ou groupes de protection sociale, seront également invités à s’exprimer au quotidien par notre équipe.

Notre site internet et nos reseaux sociaux relayeront massivement cette action sur le digital pour lui donner la visibilité qu’elle mérite.

Nous avons hâte de connaître les résultats d’une telle concertation nationale qui pour nous est tout aussi originale qu’inédite, au coeur de ce secteur en devenir. 

Cette initiative ambitieuse s’inscrit dans une dynamique positive autour de la Silver Economie, portée par le lancement de la Silver Alliance en juin dernier, réunissant 18 entreprises majeurs du secteur portés par des valeurs communes.

Laurent Levasseur,
Président du Directoire de Bluelinea
Vice-Président du collège des entreprises de France SilverEco

Make.org a lancé ce Lundi 1er octobre, avec le ministère des Solidarités et de la Santé, une vaste consultation citoyenne en ligne autour de la question « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? ».  À vous de jouer :

Prendre soin - Make.org - SilverEco Bluelinea

 

 

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?