Le Parisien à la découverte de l’EHPAD à Domicile

Le Parisien à la découverte de l’EHPAD à Domicile

Le Parisien, dans son édition du 11 janvier, va à la rencontre d’Irène, la première personne vivant chez elle…avec les services de l’Ehpad et le soutien 24h24 de Bluelinea. Cette initiative, nommée EHPAD@DOM, est portée par la Croix Rouge, à travers la Résidence Stephanie à Sartrouville.

Le Parisien - EHPAD à Domicile - Bluelinea

« La maison de retraite du futur, celle qui permet de rester chez soi »

EHPAD@DOM permet aux personnes âgées en situation de dépendance physique et psychologique de rester chez elles tout en bénéficiant des services proposés par l’établissement.

En l’occurence, Madame Monteiro, première bénéficiaire de ce service, reçoit la visite régulière d’une psychométricienne (voir en vidéos), mais aussi d’un kinésithérapeute et d’une infirmière. « Et si elle le souhaite, elle peut également se rendre à la maison de retraite pour participer aux activités qui y sont proposées. »

Vieillir chez soi, tel est le souhait de près de 90% des français. Pour autant, bénéficier de services auxquels on pourrait avoir accès à l’Ehpad pour se sentir mieux et par exemple rencontrer régulièrement du monde, est bénéfique, tant d’un point de vue physique que psychologique.

Le rôle de Bluelinea : accompagnement, réconfort, assistance

En portant notre bouton d’appel 24h24, la personne peut contacter simplement et rapidement notre équipe, jour et nuit, pour une demande d’assistance en cas de chute, de malaise ou d’une simple envie de parler.

Cet article (ci-dessous) et la vidéo l’illustrant viennent s’inscrire dans la continuité du reportage diffusé sur France 3 Ile-deFrance pendant les fêtes de Noël. Découvrez le reportage en vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6cwtdd 

 

Le Parisien EHPAD à Domicile Bluelinea

 

Le Parisien, Jeudi 11 janvier 2018

 

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

© Bluelinea 2015 | SA - Tous droits réservés - Mentions légales - Déclaration à CNIL

Se connecter

Oubli de mot de passe ?