l'EHPAD à domicile : le comptoir EHPADOM -

Les Hôpitaux gériatriques et les EHPAD doivent évoluer et peuvent devenir un facilitateur de maintien à domicile. En s’appuyant sur les nouvelles technologies et la domotique, des services précieux peuvent être apportés au domicile : aménagement de l’habitat, traçabilité des actions rendus, suivi de l’intervention des professionnels, gestion des alertes, commandes des repas, etc. Fruit de la réflexion de l’un de nos nombreux groupes de travail autour de l’EHPAD à Domicile, l’ouverture des premiers lits d’EHPAD à Domicile en France avec La Croix Rouge, alliant e-santé et silver economie, est une nouvelle étape dans le développement d’offres innovantes pour répondre au souhait de plus de 90% des français : vivre le plus longtemps possible à domicile.

ehpad à domcile

Choisissez le confort du domicile avec la sécurité de l’EHPAD

Bluelinea propose des packs sur-mesure, disponibles par abonnement mensuel, pour organiser le retour à domicile des personnes âgées, suite à une hospitalisation ou parce que leur fragilité impose une attention particulière. Selon les besoins, le niveau de perte d’autonomie, l’isolement et les services de proximités disponibles autour du domicile de la personne, Bluelinea, en collaboration avec l’EHPAD le plus proche, analyse la situation et établit un accompagnement lui permettant de rester à domicile en toute sécurité.

Pour en savoir plus, contactez-nous!

Reportage "Le Parisien" - 2018

Reportage - France 3

Une alternative bienveillante dans le parcours de la personne âgée

Développer une offre d’EHPAD à domicile, c’est la volonté de mieux organiser le retour et la prise en charge à domicile des personnes âgées, depuis un établissement et grâce au concours des établissements tout en associant les familles. Bluelinea apporte l’expertise technologique et l’accompagnement 24h24 grâce à sa plateforme d’écoute, permettant la coordination des actions à domicile et la gestion de tout type de situations : discussions, inquiétudes, malaises, chutes, urgences.

Un Comptoir EHPADOM, c’est quoi ?

La création d’un service, dans ces établissements, qui puisse aiguiller et suivre des personnes souhaitant vivre à domicile tout en s’appuyant sur le soutien des équipes de l’établissement, ponctuellement ou régulièrement. Bluelinea apporte l’expertise technologique, l’accompagnement 24h24 et la capacité de coordonner les actions au domicile.

Pour un établissement, cette offre d’EHPAD à Domicile offre des perspectives d’accompagnement de personnes fragiles et dépendantes, dans les communes voisines.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?