Bluelinea sollicité lors de conférence de Télécom ParisTech
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici
Publié le 22 juin 2017

Conférence Objets connectés :  Gadgets ou technologie indispensable  à l’excellence en médecine 4P ?

 Conférence Les Objets Connectés et Santé

Le groupe Santé de Télécom ParisTech fête son deuxième anniversaire en organisant cette conférence dans le cadre des Télécom ParisTalks. RDV aujourd’hui  de 19 heures à 21 heures à Télécom ParisTech, 46 Rue Barrault, 75013 Paris.

Think Tank créé il y a deux ans, Télécom ParisTech santé a donc une nouvelle fois choisi les Objets Connectés comme thématique de sa conférence. Un axe sera notamment donné sur leurs rôles essentiels « pour l’excellence médicale de demain ».

 « Objets Connectés et Santé » : le rôle des technologies dans la Silver Economie

À cette occasion, Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, a été sollicité pour partager sa vision du marché de la Silver Economie mais plus largement celle de la eSanté d’aujourd’hui et de demain. Au-delà de la simple présentation de nos solutions innovantes au public présent, ce sera surtout l’occasion de revenir sur la mission principale de Bluelinea : prolonger l’espérance de vie en bonne santé.

Aujourd’hui le marché des objets est en forte croissance à l’étranger. Withings a été racheté par Nokia et le Big Data permet de traiter de très grandes quantités de données générées par ces objets. Les avantages de cette technologie ont été démontrés par des études financées par les ARS.

Les présentations donneront une vision des évolutions réglementaires et normatives récentes. Les témoignages d’industriels leaders du marché évoqueront les avancées technologiques et nous projetteront dans le futur :

Philippe CIRRE du Ministère du travail, de l’emploi et de la santé, Laurent BOUSKELA – Orange, Alexis NORMAND – Nokia et Catherine TOUVREY – Harmonie Mutuelle

Objets connectés et santé : Des cas concrets devraient permettre d’évaluer les progrès générés sur la gestion de la santé par les dispositifs connectés.

Sébastien DAVID –  Oracle, Dr Marie-Dominique LUSSIER  – ANAP, Dr Arnaud DEPIL DUVAL – Urgentiste au Site d’Evreux et Vernon, Service de Santé des Armées et Laurent LEVASSEUR – Bluelinea.

Informations et inscriptions : http://www.telecom-evolution.fr/fr/inscription-la-conference-telecom-paristalks-22-juin-2017 

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire