Notice: Undefined index: source in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/themes/bluelinea/single.php on line 21
Covid19 : opération "Agir pour les aînés de nos communes" à Elancourt
Covid-19 / Plateforme HELP - La boutique Solidaire - Opération "Agir pour les aînés"
Publié le 10 avril 2020

OPÉRATION « AGIR POUR LES AÎNÉS DE NOS COMMUNES »

À Élancourt, l’initiative conjointe entre la Ville et Bluelinea a marqué les esprits.

 

Opération nationale " Veiller sur nos aînés " - Bluelinea

 

Ce sont plus 1.520 administrés de plus de 75 ans qui ont été contactés entre le 2 et le 7 avril par les équipes de Bluelinea. A la grande surprise des écoutants, certains concitoyens attendaient « de pied ferme » cet appel, informés de la démarche solidaire de la Ville par leur voisin.

 

Parmi ces habitants, 73% ont eu un échange chaleureux avec nos équipes et ont témoigné qu’ils n’étaient pas isolés. 3% ont manifesté de l’inquiétude et aimeraient être rappelés de temps en temps par la Mairie. 15% n’ont pas décroché leur téléphone – des interventions de police et d’employés municipaux sont en cours. 9% des appels n’ont pas abouti pour cause de changement de coordonnées ou de numéro erroné. Une vérification administrative a été demandée.

 

elancourt seniors ccas covid19 operationPour M. Fourgous, Maire d’Élancourt et Président de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines, et son équipe, cette opération a été un succès. Elle place la Ville dans une initiative sincère et bienveillante d’accompagnement des seniors.

Face à la crise du Coronavirus, le CCAS d’Élancourt a souhaité contacté les Seniors de plus de 70 ans pour s’assurer de leur santé. La directrice explique : « Ne pouvant faire seuls ce travail, nous nous sommes adressés à Bluelinea, une entreprise de notre territoire spécialisée dans la téléassistance. Leur équipe dédiée de professionnels a permis de joindre très rapidement quelques 1 400 foyers élancourtois et d’identifier les personnes les plus fragiles. Nous avons pu ensuite les rappeler par nos agents du CCAS, envoyer la police municipale au domicile des gens qui ne répondaient pas. Grâce à ce partenariat public-privé et un travail très complémentaire, nous avons ainsi pu gagner un temps très précieux, au bénéfice de nos Seniors. »

 

Agir pour les aînés de nos communes : quelques bribes élancourtoises

 

D’abord surprises, les personnes âgées d’Élancourt qui ont répondu à l’appel ont été très sensibles à la démarche initiée par leur commune.

 

« Merci de prendre de nos nouvelles, merci d’être là pour nous. »

 

« Je vous remercie de votre appel, on prend soin des seniors à Élancourt, ça fait du bien de ne pas se sentir seul. »

 

« Je me sens seule. Je veux bien que la Mairie me rappelle. »

 

« Merci pour tout ce que vous faites pour nous. On vous remercie pour votre dévouement. »

 

Et le ressenti de nos équipes d’écoutants

 

Pour Magali Touzet, responsable de la plateforme SARA® (24h/24) :

« Cette mission a été très bien accueillie par les Élancourtois. Une fois la surprise passée, la discussion permettait un vrai échange chaleureux, pour partager leur expérience dans ce contexte particulier. Et même la nôtre, ils étaient curieux. »

 

Pour Charlotte, écoutante sur la plateforme SARA® (24h/24) :

« Vraiment une belle initiative. Pour chaque appel, j’ai eu le droit à de chaleureux remerciements. »

 

Pour Nassim, écoutant sur la plateforme SARA® (24h/24) :

« Habitant moi-même Élancourt, j’ai aimé l’idée de me rendre utile en appelant des personnes pour veiller sur eux. Une dame m’a même proposé de faire de la couture pour nous confectionner des masques ! »

 

Pour Céline, écoutante sur la plateforme SARA® (24h/24) :

« Une mamie était tellement heureuse de l’appel au nom d’Élancourt et de la démarche ; elle m’a dit qu’elle allait tout raconter à ses enfants. Quelques minutes après, son fils a rappelé en nous disant : « je ne sais pas ce que vous avez fait à ma mère, mais elle est tellement heureuse que je voulais vous remercier ! » »

 

Pour en savoir plus sur l’opération nationale « Préserver les aînés de nos communes », cliquez ici.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Choisissez la plage horaire
Entre et