Domotique Handicap - Domotique à la Maison | Bluelinea

La domotique simplifie le quotidien des personnes à mobilité réduites vivant à domicile

La domotique s’impose aujourd’hui de plus en plus comme le futur en matière de gestion des besoins quotidiens des personnes fragiles (seniors, handicapés). La domotique à domicile est pensée pour simplifier le quotidien mais également pour réduire les risques d’accidents. Une maison (ou un appartement) intelligent spécialement adaptée aux situations de handicap répond à ces exigences. Chaque élément du logement se commande à distance, en limitant les efforts au maximum. La solution est déployée sur la base d’une analyse sur-mesure préalable des besoins réels et des risques encourus. L’expérience depuis plus de 20 ans de l’équipe Bluelinea assure une véritable expertise en matière d’handicap pour déterminer les éléments à adapter : remplacer votre baignoire par une douche, motoriser vos ouvrants, adapter la hauteur du plan de travail de votre cuisine, installer une télécommande, une téléthèse ou un Smartphone pour contrôler tout votre domicile, etc.

La domotique au service du contrôle d’environnement à domicile

Adaptez votre domicile

– Gestion d’éclairage

– Gestion chauffage & climatisation

– Gestion du multimédia (TV, HI-FI)

– Gestion des prises commandées

– Système de transfert par rails

Motorisez vos ouvrants

– Portes

– Fenêtres

– Volets

– Baies

– Portails

Moderniser l’accès à votre domicile

– Portier vidéo

– Serrure motorisée

– Boitier à clés blindé

– Lecteur de badge main libre

Découvrez les téléthèses pensées pour faciliter votre quotidien

Telethese Handicap Seniors Bluelinea

1. Une téléthèse assiste les personnes en situation d’handicap dans la réalisation à distance de diverses tâches nécessaires à la maîtrise de leur environnement.

2. Elle permet de piloter à distance les équipements électriques, informatiques et audio-visuels du logement.

3. Le choix de la téléthèse sera déterminé avec l’utilisateur et/ou les ergothérapeutes, selon une évaluation des besoins actuels et futurs de l’utilisateur.

4. Bluelinea vous accompagne dans le choix de la téléthèse la plus adaptée à vos besoins et votre budget. Les prix varient de 167 à 3839 €.

Pour tout savoir sur la domotique handicap, contactez-nous !

Télécharger notre brochure pour en savoir plus.

Comment piloter simplement son logement avec un handicap ?

Le bien-être des handicapés et des personnes âgées garanti par la domotique

S’il est vrai qu’à la base, la domotique a été mise en place pour que la maison soit mieux organisée, et plus sécurisée, l’expérience a prouvé, à la longue, qu’elle pouvait aussi avoir des utilités pour les personnes en situation particulière. D’une part, il y a notamment les handicapés, pour qui la domotique met tout en place afin qu’ils ne ressentent pas le poids de leur handicap. Les équipements convenables à leur vie quotidienne sont ainsi mis à leur disposition. Par ailleurs, diverses installations sont faites pour que les pièces soient adaptées à leurs besoins. Il en est de même pour les personnes âgées, pour qui des aménagements sont également réalisés afin qu’elles puissent vivre leurs journées sans encombre. Lorsque par exemple vous laissez des personnes dépendantes seules à la maison, la domotique éclairage peut garantir la mise en fonction des lampes aux heures convenables. Parallèlement, la domotique alarme saura déclencher un signal en cas de survenance d’événement à risque.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

© Bluelinea 2015 | SA - Tous droits réservés - Mentions légales - Déclaration à CNIL

Se connecter

Oubli de mot de passe ?