Bracelet de Géolocalisation - EHPAD à Domicile | Bluelinea

Le service de géolocalisation dans l’offre d’EHPAD à domicile

Les offres d’EHPAD à domicile permettent aux personnes fragiles et dépendantes de rester chez elles le plus longtemps possible, en établissant en parallèle des liens avec un établissement de santé. Pour sécuriser leur vie à domicile, Bluelinea propose des solutions innovantes. Le bracelet d’autonomie BlueGard, doté d’un service de géolocalisation (GPS) associé,  est l’un de ces équipements. Il permet notamment de localiser avec précision le lieu où se trouve la personne qui le porte, lors de situations d’errance ou de fugues. Ce service est sécurisant pour la personne et rassurant pour les aidants, qu’ils soient professionnels ou familiaux.

Accompagner les personnes désorientées (Alzheimer, etc)

Une offre pensée pour les personnes désorientées (Maladie d’Alzheimer ou apparentée) et leurs proches.

Votre proche, équipé du bracelet d’autonomie BlueGard, peut se déplacer librement dans un périmètre défini : sa zone de vie habituelle. cette zone peut aller de 150 m minimum jusqu’à plusieurs km.

Si le patient s’éloigne de ce périmètre, une alerte est envoyée à notre plateforme d’écoute et de recherche BlueHomeCare.

 

La plateforme BluehomeCare, disponible jour et nuit, le localise et vous contacte immédiatement.

 

Notre chargé d’écoute et d’assistance vous guide par téléphone jusqu’à lui. L’actualisation se fait toutes les minutes pour suivre les déplacements de l’abonné.

 

Vous retrouverez votre proche et pouvez ainsi le raccompagner à son domicile. La plateforme d’écoute et de recherche disponible jour et nuit.

Le bracelet de géolocalisation est une montre dotée d’un système GPS permettant la localisation précise de la personne qui la porte. Ce bracelet GPS est relié à une plateforme de téléassistance disponible jour et nuit, qui recevra une alerte si le porteur du bracelet sort de la zone de vie définie avec ses aidants :

– prévenir la fugue ou l’errance de la personne âgée ou y palier si elle survient ;

– en cas d’absence de la maison ou de sorties longues, rassurer l’aidant qui pourra savoir ou se trouve son proche.

Autonomie des malades,
tranquillité des aidants

Cette solution préserve ainsi leur autonomie, essentielle pour son bien-être, d’un point de vue physique évidemment (entretien de l’activité physique) mais aussi psychologique (maintien d’un lien social). La multiplication de sorties de zones pourrait alors être un indicateur fiable du besoin d’intégrer ponctuellement un établissement plus sécurisé par exemple.

Une zone de vie est définie selon le profil du porteur du bracelet dans un rayon de 150 mètres à plusieurs kilomètres autour du domicile.

Nos offres d’EHPAD à Domicile doivent tenir compte des besoins de sécurité des personnes ayant des troubles de l’orientation, liés par exemple à la Maladie d’Alzheimer. En portant le bracelet GPS BlueGard, ces personnes fragiles peuvent continuer à sortir de chez elles en toute sécurité, sans risque de se perdre.

Pour tout savoir sur l’EHPAD à Domicile, contactez-nous !

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

© Bluelinea 2015 | SA - Tous droits réservés - Mentions légales - Déclaration à CNIL

Se connecter

Oubli de mot de passe ?