Qui sommes-nous ?

Fondé en 2006 par Alexis Westermann et Laurent Levasseur, Bluelinea s’est rapidement imposé comme un acteur de référence dans le déploiement d’objets connectés au sein des établissements de santé. S’appuyant sur le succès de son offre dédiée à la protection des nouveau-nés, le bracelet BlueTag, la société a étendu, à partir de 2010, son activité au domaine du soutien à domicile de personnes âgées en proposant notamment le bracelet d’autonomie BlueGard, destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Son offre, unique sur le marché et régulièrement enrichie, a pour double objectif de protéger les patients et d’assister les soignants. Aujourd’hui, ce sont plus de 700 établissements (maternités et EHPAD) qui utilisent les solutions Bluelinea, principalement au travers d’une offre de services en mode « pay per use ».

Pour se différencier d’une concurrence forte, la société mise sur le service apporté aux usagers, à leur entourage et aux établissements.Les nouveaux outils technologiques développés pour améliorer le quotidien des personnes en perte d’autonomie ne sauraient leur être parfaitement adaptés sans un service associé. Bluelinea pense la technologie en service.

« Prolonger l’espérance de vie en bonne santé », tel est l’objectif de Bluelinea, la première SilverTech cotée sur les marchés d’Euronext Growth (ALBLU – FR0011041011). Par sa plateforme d’écoute 24h24 et son bouquet de services connectés BlueHomeCare®, la société se positionne comme le conseiller des familles à domicile et en EHPAD en permettant de les accompagner jour et nuit.

Par son expertise technologique et face à l’enjeu sociétal du maintien à domicile des personnes fragiles et dépendantes, Bluelinea s’appuie sur son bouquet de services à la personne pour proposer des solutions adaptées à chaque situation de la vie.

Cette offre de services, sans équivalent sur le marché comprend :

•La mise à disposition d’objets connectés adaptés aux besoins du patient (bracelet d’autonomie, balance connecté, tensiomètre, etc…) ;

•L’accès à une plateforme de télé-suivi et d’assistance accessible 24H/24 et 7jours/7 ;

•La connexion avec un réseau d’entraide (famille, proches, etc.) et de professionnels de santé.

Aujourd’hui, plus de 24 000 personnes sont abonnées aux offres de service de Bluelinea et reliées à notre plateforme de télé-suivi opérationnelle en Ile-de-France.

Du Pack Jeune Senior pour bien commencer sa retraite jusqu’à l’EHPAD connecté, des offres de Bouton d’Appel Famille au bracelet d’autonomie pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, tous ces services ont un même but : mieux vivre chez soi.

Dotée d’une équipe spécialisée dans la Domotique et le Handicap, Bluelinea est également devenue un acteur de l’adaptation de l’habitat, notamment à destination des personnes fragiles et dépendantes.

Grâce à ces offres innovantes et sa capacité à travailler avec des particuliers et des établissements de santé, Bluelinea est en mesure d’apporter aux patients toutes les prestations habituellement accessibles en EHPAD…à domicile.

Nouveau type d’opérateur du domicile, la société répond à un triple enjeu : protéger les personnes fragiles et dépendantes, assister les soignants et accompagner les aidants.

Nos missions

cocheAccompagner les seniors qu’ils soient actifs, fragiles ou en perte d’autonomie pour qu’ils puissent vivre au delà de bien vieillir

cocheOptimisation des solutions appropriées pour préserver l’autonomie des personnes

cocheFavoriser le soutien, le maintien et l’EHPAD à domicile des personnes fragiles

cocheAccompagner les patients, Assister les soignants et Adapter les aidants

cocheSimplifier les communications et les échanges entre les personnes

cocheSécuriser l’environnement de travail et de vie des particuliers et des professionnels

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

© Bluelinea 2015 | SA - Tous droits réservés - Mentions légales - Déclaration à la CNIL

Se connecter

Oubli de mot de passe ?