France 3 : Reportage sur l'EHPAD à Domicile de Bluelinea
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici
Publié le 27 décembre 2017

France 3 : Reportage sur l’offre d’EHPAD à Domicile dans les Yvelines

EHPAD à Domicile : Reportage France 3 sur le projet mené par Bluelinea et La Croix Rouge

France 3 « Paris Ile-de-France » vous fait découvrir l’offre EHPAD@DOM proposée par La Croix Rouge à Sartrouville en région parisienne (Yvelines). Reportage à découvrir dans l’édition du 12/13, le 26 décembrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/emissions/jt-1213-paris-ile-de-france 

Nommée EHPAD@DOM, cette initiative est portée par la Résidence Stéphanie à Sartrouville (78), et d’autres services de La Croix Rouge, tout en s’appuyant sur les solutions de Bluelinea en matière d’accompagnement 24h24.

Près d’un mois après les premières installations des dispositifs au domicile des particuliers, ce projet innovant, soutenu par l’ARS Ile-de-France, répond à plusieurs enjeux, notamment celui de proposer une alternative fiable au tout domicile ou au tout établissement.

Vieillir à domicile, c’est possible, tout en s’appuyant sur les services de l’EHPAD pour plus de confort et de sécurité. C’est cette manière de repenser le « maintien à domicile » qui fait de cette offre d’EHPAD à Domicile une initiative innovante et unique en son genre.

Lors de l’annonce de l’ouverture des 24 premiers lits, en décembre dernier, Marc BOURQUIN, Directeur de l’Autonomie à l’ARS Ile de-France, confirmait que ce projet EHPAD@DOM s’inscrivait dans la volonté affirmée de l’autorité de tutelle de « lancer des appels à candidatures pour expérimenter les EHPAD hors les murs sous différentes formes dans une optique de déploiement à terme sur l’ensemble du territoire. »

Le développement d’un projet dans le 92 (Diapason) ou d’autres à travers la France sont la preuve que l’EHPAD à Domicile apporte une réelle valeur d’usage dans le quotidien des seniors qui souhaitent vivre le plus longtemps possible chez eux, à domicile.

Ayant retenu l’attention des institutions et des politiques, ces offres hybrides sont le fruit d’un travail de plusieurs années, en lien avec les groupes d’EHPAD. Aujourd’hui, des études (GENERACIO) soulignent leur pertinence et souhaitent leur développement, dans le respect et la préservation des conditions de travail et de vie de chacun (seniors, aidants familiaux, aidants professionnels, etc).

 

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire