Bluelinea partenaire de la 24ème édition du Défi Voile Bretagne
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

Bluelinea partenaire de la 24ème édition du Défi Voile Bretagne

Actualités,Domotique & Handicap,Handicap,Professionnels,Résidences & établissements
Publié le 28 mai 2018

Le Défi Voile Bretagne, rallye nautique initié par l’Association des Paralysés de France, reprend le cours des eaux bretonnes pour découvrir ensemble la Baie de Quiberon et le Golfe du Morbihan, du 28 mai au 1er Juin 2018.  150 personnes, valides et en situation de handicap, se partageront 14 voiliers pour découvrir ensemble les plaisirs de la navigation.

Bluelinea est fière d’être partenaire de la 24ème édition du Défi Voile Bretagne ; une aventure humaine qui favorise l’inclusion des personnes en situation d’handicap et qui favorise le dépassement de soi.

Bluelinea partenaire de la 24ème édition du Défi Voile Bretagne

Le Défi Voile Bretagne : un événement exceptionnel

Durant une semaine, fauteuils roulants et béquilles resteront à quai. Une fois à bord, ils seront marins avant tout. Dompter la mer est une affaire d’équipe, une affaire d’hommes et de femmes qui se complètent, se soutiennent, s’enrichissent mutuellement pour réussir ensemble un défi nautique, et avant tout humain. Le handicap, qu’il soit visible ou non, n’empêche pas d’aimer la vie et de vouloir la vivre comme tout le monde et avec tout le monde.

Les Défis Voile ont une vocation pédagogique.  En montrant que c’est possible, ils suscitent des émotions, donnent de l’élan à toute personne, quel que soit son handicap. Chacun est acteur à sa manière pour dépasser le handicap et faire tomber les barrières : une vingtaine de skippers et équipiers, bénévoles, une équipe d’ostéopathes, près de 50 accompagnateurs, les associations nautiques, les ports et communes traversés…. Tout le monde y trouve une richesse nouvelle et la volonté de construire ensemble un futur accessible à tous.

Un objectif commun : l’accessibilité à toutes et tous

Condition indispensable à l’autonomie et à l’intégration sociale, l’accessibilité

Une démarche que Bluelinea soutient particulièrement puisqu’elle propose des solutions domotique qui simplifient le quotidien des personnes en situation d’handicap à leur domicile et leur permettent de retrouver une certaine autonomie : du contrôle de l’environnement à la gestion d’éclairage en passant par la motorisation des ouvrants, Bluelinea offre un large panel de solution pour améliorer le confort des personnes dépendantes.

Bravo à toute l’organisation du Défi Voile Bretagne !

Pour en savoir plus sur eux, rendez-vous sur leur page Facebook.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire