#3 : Les conseils d’Anne-Laure Cambon, psychologue chez Bluelinea
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

#3 : Les conseils d’Anne-Laure Cambon, psychologue chez Bluelinea

Actualités,Bien-être et Santé
Publié le 16 avril 2020

16 avril 2020 - Confinement -Psychologue

Jeudi 16 avril 2020 : Anne-Laure, psychologue chez Bluelinea, vous partage ses conseils pour bien vivre cette nouvelle semaine de confinement.

Le Conseil Santé de la semaine

Coronavirus, covid19 : la France et le monde entier sont focalisés depuis le début de l’année 2020 sur cette maladie. Toutefois, le quotidien nous impose de prendre soin de nous, de nos proches, pour toutes les autres maladies et problemes de santé qu’on pourrait qualifier de « benins » ou « habituels ». Que faire pour se soigner sans prendre de risque ou en faire prendre aux autres ?

 

L’utilisation de la téléconsultation et de la visioconsultation a été largement déployé en France pour éviter les contacts, avec un vrai succès. En parallèle, certaines professions se sont organisés pour permettre des services de garde : urgences bucco-dentaire, opticiens, etc.

 Lisez l’article pour en savoir plus.

 

Le Conseil Bien-être de la semaine

Mesure indispensable pour se protéger les uns les autres, le confinement a bouleversé nos habitudes de vie.

Christophe André, psychiatre et ecrivain, partage ses 10 pensées pour mieux vivre le confinement. Rire, preserver les liens sociaux et avec la nature, créer de nouveaux rythmes, découvrez-les tous en cliquant ici.

 

Le Conseil Psy de la semaine

Enfin, j’aimerais vous faire découvrir un extrait du texte d’Olivier Becht, député du Rhin, qui rappelle que le pays a déjà traversé des épidemies par le passé et sen est toujours relevé!
Les enseignement de l’Histoire qu’il dévoile nous pousse à mettre en perspective la manière dont on vit cette épidémie et à faire preuve de résilience, de solidarité…et de patience.
Je cite :  « Essayons donc de ne pas perdre nos nerfs et notre moral rivés sur le compteur des morts qui monopolise nos écrans, restons unis plutôt qu’à accuser déjà les uns et les autres, concentrons-nous sur les vies que l’on peut sauver chacun dans son rôle et à sa place, continuons de vivre, d’aimer, d’inventer car ni le monde ni la vie ne se sont arrêtés et profitons peut être, pour ceux qui en ont, d’utiliser le temps pour imaginer le monde meilleur dans lequel nous voudrions vivre à la sortie de cette crise. Regarder le passé, c’est parfois prendre le recul nécessaire qui permet de mieux construire l’avenir. Courage et espoir ! »
 
Pour lire l’article en intégralité,  cliquez ici.

À la semaine prochaine !

Prenez-soin de vous et de vos proches.
Anne-Laure, psychologue chez Bluelinea.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire