4 idées simples pour un Halloween gourmand et effrayant
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

4 idées simples pour un Halloween gourmand et effrayant

Bien-être et Santé,Idée du jour
Publié le 28 octobre 2019

C’est les vacances de la Toussaint et Halloween approche à grand pas. L’occasion de préparer des ateliers pour vos petits-enfants et partager un moment tous ensemble pour organiser la soirée d’Halloween. Nous vous avons concocté des petites idées très simples à réaliser avec les enfants pour décorer votre maison pour une ambiance frissonnantes et rigolotes aux couleurs d’Halloween et déguster ensuite vos belles créations.

 

Bluelinea vous propose 4 idées de recettes pour Halloween.

Les clémentines effrayantes

C’est sûrement l’astuce la plus simple à réaliser ; à l’aide d’un feutre noir, transformez vos clémentines, oranges ou mandarines en minis Jack’o lanternes pour Halloween, une idée aussi drôle que futée !

 

Les Chamallows fantômes

Une recette rigolote  : les chamallow Fantômes d’Halloween ! Il vous faudra un paquet de chamallow blanc, des piques et un feutre alimentaire noir.

Piquez 3 chamallows sur un pique puis avec un feutre dessinez les yeux et la bouche un peu étirée façon fantôme sur le chamallow supérieur et hop le tour est joué !

 

Les araignées Oreo

Une recette facile et effrayante, parfaite pour un petit goûter d’Halloween avec des ingrédients qu’on adore : Oreo et Smarties !

  • Ouvrez l’Oreo
  • Coupez des rouleaux de réglisses pour faire les pattes (6 en tout, 3 de chaque côté)
  • Placez les pattes sur la partie du dessous avec le blanc de l’oreo, mettez du chocolat fondu ou de la colle alimentaire à l’aide d’un petit pinceau sur la partie du dessus de l’Oreo et refermez le tout !
  • Dernière étape, collez les Smarties pour faire les yeux.

Régalez-vous !

 

Le Gâteau roulé terriblement appétissant

 

Étapes de préparation

1-Préparez la ganache : râpez le chocolat au-dessus d’un saladier. Versez la crème dans une casserole et faites chauffer. Lorsqu’elle frémit, versez sur le chocolat et mélangez bien. Incorporez le beurre, mélangez à nouveau et laissez tiédir.

2-Préparez le décor : dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre puis incorporez le blanc d’œuf et la farine. Réservez 1 cuillère à soupe de pâte et colorez le reste avec le colorant noir. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson puis dessinez le décor Halloween avec la pâte colorée en noir. Remplissez les fenêtres avec la pâte blanche. Placez le tout au congélateur.

3-Préparez le biscuit : Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Déposez les jaunes dans un saladier et fouettez-les avec le sucre pour les faire blanchir. Ajoutez la farine et le colorant. Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Préchauffez le four à 180° (th.6). Sortez la plaque de cuisson du congélateur puis versez la pâte dessus. Lissez à l’aide d’une spatule puis enfournez et laissez cuire environ 10 min.

4-Lorsque le biscuit est cuit, retournez la plaque sur un torchon mouillé étalé sur le plan de travail. Étalez la ganache puis roulez le biscuit sans trop presser pour éviter que la garniture ne s’échappe. Enveloppez d’un film et placez au réfrigérateur pendant au moins 3 h avant de servir.

 

Astuces et conseils pour Gâteau roulé d’Halloween

Vous pouvez préparer la ganache avec du chocolat au lait. Servez avec une salade d’oranges.

Ingrédients pour 8 personnes :

pour le biscuit :

4 œufs

100 g de sucre

100 g de farine

colorant alimentaire orange

 

pour la garniture :

200 g de chocolat noir

20 cl de crème liquide

1 noisette de beurre

 

pour le décor :

colorant alimentaire noir

20 g de sucre

20 g de beurre mou

20 g de blanc d’œuf

2 cuil. à soupe de farine

Retrouvez la recette complète sur https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/gateau-roule-d-halloween-306297

Bon Halloween à tous ! 

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire