5 conseils pour bien débuter la rentrée
15 septembre 2021

5 conseils pour bien débuter la rentrée

Ça y est ! La rentrée a déjà commencé ! Fini les vacances au soleil, au bord de la mer, ou à la montagne. Retour à la réalité, celle de la rentrée !Et oui les enfants retournent sur le banc de l’école afin de retrouver leurs camarades de classes et rencontrer leur nouvelle maitresse.

Mais vous dans tout ça ? Le retour au travail : métro – boulot – dodo est peut-être compliqué pour vous ? Vous êtes amené à vous ré - organiser pour démarrer cette rentrée avec plus de sérénité ?

En effet, la rentrée est souvent synonyme de stress tant pour les parents que pour les enfants. Ce changement de rythme et d’équilibre laisse place à l’anticipation et la planification quotidienne des tâches à effectuer au quotidien.

Afin de vous aider à débuter cette année en beauté, nous avons sélectionné 5 conseils pour vous aider durant toute l’année, à vous organiser dans votre quotidien.

Comment organiser son quotidien durant toute l’année ?


Cette année encore vous redoutez les devoirs, les pleurs, les cris de chacun, l’organisation en termes d’activités extras scolaires, les menus, et l’organisation des repas pour toute la famille.Si vous ne les anticipez pas, ce casse-tête quotidien peut parfois vous épuiser.

- « C’est quoi qu’on mange ce soir ?! » : pensez au box repas

Terminée ces phrases qui retentissent lorsque l’on passe le pas de la porte après longue journée de travail. Notre manque de temps et de créativité est parfois mis à rude épreuve durant l’élaboration de ces repas.Grâce au concept des box repas, fini l’organisation des courses !

Le principe est simple, les paniers repas sont livrés chez vous avec tous les ingrédients nécessaires pour réaliser des recettes. Ils contiennent la quantité d’ingrédients suffisante et nécessaire pour concocter vos repas.Si vous avez l’habitude d’aller chez le primeur, le boucher, alors vous allez vite vous y retrouver.Alors vous vous sentez concerné ? ne réfléchissez plus, adoptez-la !

En savoir plus

- Simplifiez votre quotidien grâce à « My Familiz » :

Cette application a pour objectif de vous aider à mieux répartir les tâches de la vie quotidienne et soulager votre charge mentale en tant que parents. Elle permet de réduire les conflits et rendre les enfants plus autonomes grâce à des tâches bien partagées.Cette organisation vous permettra de libéré du temps pour vous et de vaguer à vos occupations favorites.

Nommé comme « L’agenda 3.0 familial », de nombreuses fonctionnalités vous permettront de vous organiser dans votre quotidien telles que : l’agenda partagé, aide aux repas, la répartition des tâches automatiques et manuelles, des jeux pour challenger vos enfants et bien d’autres encore à découvrir sur leur site internet.

En savoir plus

- Ranger et encore ranger ? Et si on se lançait dans un défi minimaliste :

Vous rappelez-vous des longs mois passés chez soi confinés, où vous vous rendiez compte que vous aviez beaucoup trop de choses chez vous ?

Face à ces situations, certaines personnes ont donc adopté le défi minimaliste « 30 days minimalism Challenge ».Le concept est simple, chaque jour, son challenge : faire du tri dans ses produits de beauté, évaluer ses engagements, définir ses objectifs.

Alors cette expérience vous tente ? cliquez sur le lien ci-dessous :

En savoir plus

- Inspirez, expirez, et lisez en apprenant à respirer grâce à la méditation

Au quotidien nous sommes amenés à vivre des situations stressantes. Certains tracas du quotidien nous rongent et peuvent nous amener à développer de l’anxiété. Ces situations peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé à court ou moyen terme.Grâce à la méditation, libérez vos émotions en retrouvant votre souffle tout en calmant votre rythme cardiaque.

De nombreuses applications adaptées à votre rythme vous permettront de reprendre le contrôle sur votre respiration.Alors prêt pour redonner un nouveau souffle à votre vie ?

En savoir plus

- « Nettoyer, balayez, astiquez … » : pensez à adopter un robot aspirateur connecté

Passer l’aspirateur est une vraie corvée ? Pourquoi ne pas la déléguer à un aspirateur robot ?Grâce à nos avancées technologiques ces aspirateurs peuvent travailler à notre place même durant notre absence.Son principal avantage est sa capacité à pouvoir nettoyer n’importe quel type de sol de maison. Doté de capteurs intelligents, cet objet sait détecter les vides et éviter les obstacles, pour un nettoyage tout en douceur et en profondeur.

Leurs prix sont de plus en plus accessibles et adaptés en fonction des envies et des besoins de chacun.Vous hésitez sur les modèles ? Cliquez sur le lien du blog ci-dessous : ils ont sélectionné les meilleurs aspirateurs robots pour cette rentrée 2021.

En savoir plus

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile
Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.com
EN SAVOIR +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea

Formulaire de contact

Des questions ?

Appelez-nous tous les jours de 8 à 22h

0800 94 11 10 Service & appel gratuits tous les jours de 8 à 22h
Vous souhaitez être rappelés ?