Facebook Pixel 5 idées d'activités pour occuper les enfants pendant ces vacances
5 idées d'activités pour occuper les enfants pendant ces vacances

15 avril 2021
5 idées d'activités pour occuper les enfants pendant ces vacances


Pour la première fois, les vacances de Pâques se dérouleront en même temps pour toutes les zones confondues (A, B et C). Au vu des différentes mesures prises par le gouvernement, les activités telles que les sorties dans les lieux culturels, dans les parcs de loisir, les balades à la mer ou encore à la montagne ne seront toujours malheureusement pas possibles.top activités vacances scolaires Afin d’éviter que les enfants ne s’ennuient durant ces vacances scolaires, Bluelinea vous dévoile ses 5 activités coup de cœur pour occuper leur quotidien et passer un bon moment en famille.

1- Une recette populaire : le Egg Sandwich*

Les enfants vous en ont peut-être déjà parlé, mais cette recette de sandwich est en vogue sur le réseau social Tiktok. Vous ne le connaissez pas ? Posez la question à vos petits-enfants.Pour la recette, vous pourrez leur proposer de la concocter ensemble, afin de leur montrer que vous êtes au courant de l’actualité des « d’jeuns », comme ils savent si bien le dire.Ce sandwich toasté aux œufs et au jambon, se réalise seulement en 2 minutes à la poêle. Vous pourrez la déguster au petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, à votre convenance !

Retrouvez la recette qui va régaler vos papilles et celle des enfants : ici

2- Envie d’aventure : le camping s’invite chez vous !

À défaut de ne pas pouvoir dépasser les 10 km, vous pouvez leur proposer de voyager tout en restant chez vous, en campant dans votre salon ou bien dans votre jardin. Vous n’avez pas de tente ? n’hésitez pas à leur proposer de construire eux-mêmes leur campement avec de simples draps, plaids, coussins, qu’ils trouveront dans votre maison.

Durant cette journée, vous pourrez leur proposer des activités qui se déroulent au camping : une chorégraphie de danse, une course d’obstacles, un cache-cache ou une chasse au trésor par exemple. N’oubliez pas de leur donner des éléments indispensables : une lampe torche et des chamallows !

Retrouvez les différentes étapes à suivre pour passer une soirée inoubliable : ici

3- Ressortez vos pinceaux, peintures, crayons de couleur en privilégiant les travaux manuels :

Le temps est grisonnant, pluvieux ou ensoleillé ? Ce type d’activité peut se dérouler sous n’importe quel temps, à n’importe quel moment de la journée. C’est le moment que vous les laissez exprimer leur créativité ! Avec le confinement, les parents ont dû se réinventer afin d’occuper les enfants. Grâce aux réseaux sociaux, de nombreux parents s’adonnent à proposer et partager leurs idées d’activités manuelles élaborées avec leurs enfants.

Nous vous partageons les deux comptes Instagram qui amusera petits et grands : « Mon petit souk d’idées » ou la « Cabane à idées ».

4- Vous avez un jardin ? Proposez-leur de jardiner !

C’est la saison pour faire pousser ses légumes, planter et arroser les fleurs de saison, pourquoi ne pas leur proposer cette activité ? Les enfants adorent découvrir de nouvelles choses, suivre et voir l’éclosion de ce qu’ils ont planté leur provoquera un moment d’émerveillement !À travers cette activité, c’est une belle occasion d’éveiller leur curiosité face à la nature, tout en partageant une activité unique en commun !

5 - Le spectacle s’invite chez vous

À défaut de ne plus pouvoir accéder et participer à des spectacles, pourquoi ne pas leur proposer de créer leur propre représentation de A à Z, à travers des chants, de la danse, du théâtre et de la magie. Laissez libre cours à leur imagination, en les laissant le temps d’une journée, organiser le spectacle et à la tombée de la nuit, vous deviendrez le temps d’un court instant les spectateurs de cette soirée magic et inoubliable !

4 000 000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile
Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.com
EN SAVOIR +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea