6 conseils pour rester en forme pendant le confinement
Covid-19 / Plateforme HELP - La boutique Solidaire - Opération "Agir pour les aînés"

6 conseils pour rester en forme pendant le confinement

Bien-être et Santé
Publié le 31 mars 2020

 

 

Nous sommes dans l’obligation de rester chez nous, confinés nous allons devoir redoubler d’imagination pour ne pas s’ennuyer. Et si, le confinement pouvait avoir du bon et que nous en profitions pour rester en forme et prendre soin de nous. Voici quelques conseils de Bluelinea pour rester en forme.

 

  1. Gardez votre rythme habituel

Pour ne pas être déréglé, continuez à mettre votre réveil, à vous lever à la même heure, vous doucher et vous habiller comme si vous alliez au travail.

Ainsi vous continuerez à dissocier la semaine du weekend.

 

  1. Élaborez un programme

Afin de ne pas s’ennuyer en restant avachi sur le canapé devant la télé, faites-vous un programme de ce que vous pourriez faire durant la semaine ; activités, recettes, livres, tri dans les papiers, visites virtuelles d’un musée, concert devant la tv ou même pièce de théâtre…. Gardez des projets en tête, c’est très important pour le moral.

 

  1. Gérez votre stress

On le sait tous, cette situation est inédite et source d’anxiété pour de nombreuses personnes. Afin d’éviter le stress et la psychose, il est important de ne pas s’isoler et continuer à garder le contact avec ses proches et maintenir ainsi un lien social. N’hésitez pas à passer des appels via WhatsApp ou skype et prendre des nouvelles quotidiennement de votre entourage.

 

  1. Faites de l’exercice

De nombreux sports sont praticables depuis chez vous : Yoga, Gym douce, Pilates, stretching et j’en passe. De plus en plus d’applications ou de tutos sont disponibles gratuitement sur le web. Et si vous n’arrivez pas à vous y mettre, faites tout simplement du ménage, ou bien marchez dans votre maison ou appartement. Le principal c’est de bouger.

 

  1. Mangez équilibré

Bien s’alimenter est primordial pour la santé même en période de confinement. Alors cuisinez le moins gras et sucré possible. Respectez les heures de repas et les 3 repas par jour, et évitez ainsi le grignotage. Pour finir, essayez-vous à de nouvelles recettes que vous n’avez jamais le temps de faire, c’est l’occasion d’épatez vos proches !

 

  1. Prenez soin de vous

C’est le moment de prendre soin de vous et de votre corps ; prenez des bains pour vous relaxer et vous détendre, faites des soins du visage et du corps, maquillez-vous ou encore testez de nouvelles manucures. Vous pouvez également vous laisser tenter par la méditation, parce que prendre soin de soi passe aussi par le mental et la sérénité, plusieurs applications proposent gratuitement des séances. Cela vous aidera à garder le moral pendant cette période difficile.

 

A vous de jouer !

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Choisissez la plage horaire
Entre et