Maintien à domicile : définition & chiffres clés - Bluelinea, le magazine

Maintien à domicile : définition & chiffres clés

 

À l’occasion du Salon SilverEco Expo les 27 et 28 novembre 2018, organisé en parallèle du Salon des Services à la Personne, Bluelinea vous en dit plus sur une expression très répandue : le maintien à domicile. Qu’est-ce que c’est ? Les chiffres clés ?

 

Le maintien à domicile, c’est la possibilité pour les personnes dépendantes de continuer à vivre chez elles, en toute liberté, le plus longtemps possible.

Depuis le 1er janvier 2016, le projet de loi concernant l’adaptation de la société au vieillissement est entré en vigueur, avec deux objectifs à la clé : prévenir les conséquences du vieillissement et améliorer le mode et la qualité de vie des personnes âgées. Et parce que vieillir à la maison est le désir d’un bon nombre de Français, les pouvoirs publics envisagent différents moyens qui permettront aux seniors de prolonger leur vie au sein de leur foyer, tout en leur préservant un milieu serein. Les acteurs de la Silver économie sont dorénavant de plus en plus nombreux à proposer des technologies innovantes pour offrir plus d’autonomie aux personnes âgées.

 

Découvrez les chiffres clés du maintien à domicile dans cette infographie :

Infographie : les chiffres du maintien à domicile. Une technologie bienveillante / Un lien humain préservé / Un logement adapté

Et venez découvrir toutes les innovations dédiées au maintien à domicile au Salon SilverEco Expo du 27 au 28 novembre. Bluelinea vous attend sur le stand F20 pour échanger sur toutes nos solutions dédiées au bien vieillir à domicile comme en établissement.

Pour télécharger votre badge gratuit : http://www.silver-economy-expo.com/formulaires-online/inscription-coordonnees.php

 

 

 

© Bluelinea 2019

Se connecter

Oubli de mot de passe ?

Appelez nous au 0800 94 11 10 ou soyez rappelés