8 bienfaits de la vitamine C sur la santé et la beauté

8 bienfaits de la vitamine C sur la santé et la beauté

Bien-être et Santé
Publié le 1 février 2018

la vitamine C, source de bien-être pour les seniors - Bluelinea

La vitamine C, aussi appelée acide ascorbique, est une vitamine hydrosoluble essentielle à notre santé. Ne pouvant être stockée dans l’organisme, elle doit être apportée régulièrement par l’alimentation. Connue pour son action « anti-fatigue », la vitamine C dispose de nombreuses autres vertus. Faisons le point sur ses bienfaits, notamment pour les seniors,  pour garantir bonne condition physique et bon état de santé.

1- Renforce le système immunitaire

La vitamine C favorise les bonnes fonctions du système immunitaire. Il n’est donc pas surprenant que beaucoup de personnes y aient recours en prévention d’un rhume ou bien pour le traiter. En outre, il renforce les défenses en aidant à combattre de nombreuses autres infections bactériennes et virales.

2- C’est un puissant antioxydant

La vitamine C a de nombreuses propriétés antioxydantes et aide à neutraliser l’action des radicaux libres en protégeant le corps contre les dommages qu’ils peuvent causer. Cela aide à allonger la durée de vie des cellules, les rendant plus résistantes.

3- Contribue à la cicatrisation des plaies et des fractures

En soutenant le développement de la production de collagène, la vitamine C contribue à la guérison des plaies et des fractures en agissant comme un agent de guérison. En outre, il soutient le développement et le bon fonctionnement de nombreuses structures du corps humain telles que les os, les tendons, les ligaments, les vaisseaux sanguins, les dents, la peau et d’autres organes.

4- Maintient les vaisseaux sanguins en bonne santé

La vitamine C favorise la dilatation des vaisseaux sanguins en évitant leur rétrécissement et en les gardant en bonne santé. En outre, il joue un rôle fondamental dans la protection du cœur, agissant comme un agent pour la prévention des maladies cardiaques, du taux de cholestérol élevé et de la pression artérielle élevée.

Découvrez les 8 fruits d’été bons pour la santé

5- Améliore l’humeur

Plusieurs études montrent qu’il existe un lien entre l’augmentation de la consommation de vitamine C et la diminution des troubles de l’humeur. Cette vitamine est connue pour améliorer l’humeur et réduire le stress et l’anxiété. En plus d’influencer l’humeur personnelle, la vitamine C soutient également les fonctions correctes du cerveau.

6- Favorise la perte de poids

La consommation d’aliments riches en vitamine C, ainsi que des suppléments à base de vitamine C, peut être d’une grande aide pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Il joue un rôle fondamental dans le contrôle des niveaux de sucre dans le sang et favorise l’oxydation des graisses pendant l’exercice. En fait, les personnes ayant une carence en vitamine C ont plus de difficulté à perdre de la graisse que celles qui prennent des quantités correctes de cette vitamine.

7- Favorise la santé de la peau, des cheveux et des ongles

L’apport en vitamine C contribue au développement et à la réparation des tissus corporels et implique de nombreux avantages en termes de beauté des cheveux, de la peau et des ongles ! La vitamine C aide l’élasticité de la peau, ce qui signifie qu’elle prévient l’apparition des vergetures, favorise la croissance et le renforcement des cheveux et maintient l’intégrité des ongles.

8- Aide à ralentir les processus de vieillissement

Ses propriétés antioxydantes et son rôle important dans la synthèse du collagène font de la vitamine C un ingrédient important dans le processus anti-âge, souvent utilisé dans les compléments et les produits de soins de la peau. La consommation de vitamine C aide à combattre les dommages causés par les toxines dans notre vie quotidienne et ralentit les effets des radicaux libres dans notre corps en ralentissant le processus de vieillissement des cellules et en prévenant les rides et la sécheresse de la peau.

Conseil Senior :

Les besoins des personnes âgées en vitamine C sont nettement plus élevés que d’autres populations. La consommation d’un senior doit varier de 120 à 130 mg par jour. Pour vous aider à consommer régulièrement la vitamine C, voilà quelques idées d’aliments : le poivron, le chou, le cresson, le persil, l’oseille sans oublier les fruits et agrumes. Bluelinea vous propose une sélection des 8 fruits d’été bons pour la santé.

Bluelinea, expert de la téléassistance en France, accompagne plus de 27.000 particuliers jour et nuit par ses services 24h24 et ses objets connectés, simples et rassurants. Notre équipe est spécialisée dans le bien-être des seniors, afin de faciliter leur vie au quotidien, qu’ils vivent à domicile ou en établissement de santé. Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Pour découvrir tous les autres conseil « bien-être et santé » de Bluelinea, cliquez ici

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr


Notice: Undefined index: title in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/plugins/blue-contact/blueContactPlugin.php on line 36

Notice: Undefined variable: before_widget in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/plugins/blue-contact/blueContactPlugin.php on line 38
Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Choisissez la plage horaire
Entre et

Notice: Undefined variable: after_widget in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/plugins/blue-contact/blueContactPlugin.php on line 231