5 aliments qui aident à lutter contre le froid en hiver
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

Top 5 des aliments qui aident à lutter contre le froid en hiver

Bien-être et Santé,Idée du jour,Sénior
Publié le 11 décembre 2018

En hiver, bien manger signifie choisir des aliments pour lutter contre le froid. L’objectif ? Nous aider à résister aux basses températures et à nous protéger des virus responsables des maladies saisonnières. Certains plats sont parfaits pour lutter contre le froid : Bluelinea vous livre le top  5 des aliments qui devraient toujours être présents dans le régime alimentaire des personnes âgées en plein hiver. À vos fourneaux !

 

Bluelinea vous présente les 5 aliments parfaits pour lutter contre le froid

 

Connus ou méconnus, il existe de nombreux aliments utiles au maintien d’une bonne santé quand les températures se rafraîchissent, dès le début de l’automne et particulièrement en plein hiver.

 

Soupes et boissons chaudes

Parmi les aliments à privilégier contre le froid, on distingue les soupes et les boissons chaudes qui peuvent aider le corps à se réchauffer. Le thé est excellent dans ces cas, à remplacer par une camomille ou par une infusion si vous préférez. L’idéal pour la préparation des soupes consiste toutefois à choisir des légumes de saison, riches en vitamines et en minéraux qui renforcent le corps

 

Fruits secs

Vous recherchez une petite collation  pour vos petites fringales ? Évitez les aliments industriels et choisissez des fruits secs. En particulier, les amandes et les noisettes qui sont riches en vitamine E; les noix, en revanche, sont riches en zinc. Ces deux substances aident à combattre le rhume et la grippe, idéal pour l’hiver.

 

Des protéines bien sûr !

La viande, les œufs et le poisson sont parmi les principaux aliments contenant des protéines. Ces aliments sont excellents pour lutter contre le froid car elles contribuent au développement de la chaleur.  Ajoutez-les donc à votre alimentation, mais sans exagérer: il faut manger équilibré même en hiver !

 

Fruits et légumes de saison

Les fruits et légumes de saison font partie des aliments anti-froids. En hiver, en particulier, choisissez les agrumes et les kiwis parce qu’ils sont riches en vitamine C. Et du côté des légumes de saison, privilégiez le brocoli, excellent dans l’alimentation  de tous les jours, car il est riche en vitamine A.

 

Légumineuses et céréales

Dans votre régime alimentaire contre le froid, n’oubliez pas d’ajouter des légumineuses et des céréales, toutes deux excellentes, car elles sont riches en fibres et aident à vous protéger du froid. Les haricots, par exemple, sont pleins de fer, un minéral indispensable durant les mois d’hiver, dont nous ne devrions pas nous passer.

 

Pour d’autres conseils bien-être et santé, découvrez tous nos articles dans Le Magazine .

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire