Facebook Pixel Bluelinea aide à la vaccination des personnes âgées contre la covid-19

15 avril 2021
Bluelinea aide à la vaccination des personnes âgées contre la covid-19

Face à l’arrivée du COVD-19, Bluelinea a mis en place de nombreuses solutions pour aider les professionnels et les particuliers depuis le début de cette crise sanitaire. Tout d’abord, avec la distribution de gels, masques, blouses, gants pour les professionnels de santé. La création d’une boutique solidaire, proposant des équipements de protection individuelle (EPI) à destination des particuliers et des professionnels.

Mais également, la mise en place d’appels réconfort de tous nos abonnés afin de les aider, les renseigner, les accompagner mais surtout les rassurer au quotidien, pour mieux-vivre avec le virus.  

En début d’année, Bluelinea a mené une enquête sur le consentement des personnes de plus de 75 ans à se faire vacciner contre la Covid-19.  

Résultat : plus des deux-tiers avaient déclaré être prêts à se faire vacciner. *  

Retrouvez notre l’extrait du 19/20 sur France 3 en cliquant ici.

L’accès à la vaccination passant essentiellement par les outils numériques, les équipes de Bluelinea se sont donc mobilisés pour apporter leur soutien aux seniors dans cette démarche.  

Réussir à se faire vacciner, un parcours du combattant  

 

En effet, la prise en charge d’un rendez-vous pour se faire vacciner se faisait principalement via la plateforme Doctolib. On a constaté que 28% des personnes âgées de plus de 75 ans n’avaient pas accès à Internet et ne pouvaient donc pas prendre rendez-vous sur cette plateforme. **  

 De plus, de nombreux seniors et leurs proches ont désespéré dans leur démarche : temps d’attente extrêmement long au téléphone, plateformedigitales indisponibles jusqu'à nouvel ordre. *** 

Partout en France, cette situation est devenue préoccupante.  C’est pourquoi, dans l’objectif dans l’objectif d’accompagner, aider et prendre soin des personnes âgées, Bluelinea a mis son équipe SARA, disponible jour et nuit pour l’ensemble de ses abonnés, au service de l’aide à la vaccination.  

 

Un accompagnement chaleureux dans cette période anxiogène  


 Face à ce constat, et en s’appuyant sur l’enquête menéen début d’année, notre équipe a donc contacté toutes les personnes ayant répondu au souhait de se faire vacciner, en leur proposant de les inscrire directement sur les listes des centres de vaccination via la plateforme Doctolib, selon cinq critères d’éligibilité qui étaient les suivants :  

 

  • Avez-vous des antécédents d’allergie sévère ?  
  • Avez-vous de la température, de la fièvre ? (supérieure à 38°)  
  • Avez-vous été en contact avec une personne testée positive au Covid-19 il y a moins de 7 jours ? (avez-vous reçu de la visite en ayant recouru au non-respect des gestes barrières ?)  
  • Avez-vous reçu un vaccin (autre que contre la Covid-19) au cours des 3 dernières semaines ?  
  • Avez-vous eu un test PCR ou antigénique positif au cours des 3 derniers mois ?  

 

Afin de rassurer les aidants, nous avons préalablement averti leurs proches sur leur décision de souhaiter ou non de se faire vacciner.      

Face à la pénurie de doses, Bluelinea ne pouvait évidemment rien faire, mais le soutien moral et organisationnel de notre équipe auprès de nos abonnés était important. Cette opération a été bien accueillie par nos abonnés et nous avons été heureux de contribuer à la vaccination de nombreuses personnes âgées.   

  *https://www.senioractu.com/Personnes-agees-et-vaccination-deux-tiers-sont-pour_a23425.html      

**https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/en-limousin-bluelinea-aide-les-seniors-a-s-inscrire-pour-la-vaccination-contre-le-covid-19_13932909/      

 ***https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limousin-comment-trouver-un-creneau-de-vaccination-disponible-2032483.html.       

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile
Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.com
EN SAVOIR +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea