29 juin 2018

Silver Economie : Bluelinea rejoint la Silver Alliance

Silver Alliance est le premier conglomérat français d’entreprises de la filière industrielle de la Silver économie : 18 entreprises rassemblant environ 25 000 emplois en France, plus de 1000 agences partout en France et près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel cumulé en 2018.Cette initiative unique en France réunit d'ores et déjà les spécialistes du secteur afin de répondre au mieux à la transition démographique, à la séniorisation de la société en apportant des offres de produits et services complémentaires, bénéfiques au bien-vivre et au bien vieillir à domicile.Bluelinea rejoint la Silver Alliance : une initiative unique dans la Silver Economie.               

La Silver Alliance, une réponse à un besoin

La révolution démographique est en marche. Le nombre de personnes de 60 ans et plus progresserait de 67 % en 2040, atteignant 22,6 millions, contre 13,5 millions en 2007. Non seulement elles sont beaucoup plus nombreuses mais leurs profils et attentes sont de plus en plus subtiles et variables selon leur catégorie sociale, revenus, bagage éducatif et culturel.Cette révolution dont on a pleinement conscience depuis plus de 15 ans aurait déjà dû développer une lame de fond de nouveaux biens et services en réponse aux nouveaux besoins et usages. Mais force est de constater que les offres et services actuels restent insuffisants, fragmentés, inadaptés aux attentes des seniors et à leurs modes de consommation. 

Pourquoi rejoindre la Silver Alliance ?

Silver Alliance réunit les conditions nécessaires pour répondre à la transition démographique, à la séniorisation de la société en apportant des offres de produits et services complémentaires, bénéfiques au bien-vivre et au bien vieillir à domicile.«  De notre côté, être présent au sein de la Silver Alliance s’inscrit parfaitement dans notre souhait de prendre soin de vos parents et grands-parents à domicile. » explique Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.En intégrant l’Alliance, les entreprises deviennent exclusives sur leur secteur d’activité, s’offrent une visibilité supplémentaire tout en s’appuyant sur la notoriété d’autres marques. Elles accèdent à de nouveaux clients jusqu’alors difficilement atteignables et particulièrement coûteux en matière de dépenses marketing et e-marketing. En rebond des contacts clients de chacun des membres, les forces terrain aident leurs clients seniors à identifier les solutions pouvant répondre à leurs besoins en leur conseillant d’autres services des membres de l’Alliance sans effort supplémentaire, sans vente directe, ni commissionnement. Une offre plurielle et qualitative est désormais accessible aux clients des entreprises de l’Alliance. 

La Silver Alliance en vidéo

« Cette initiative inédite sur le marché de la Silver Economie s’est inspiré d’alliances comme celle, par exemple, de Skyteam dans l’aérien et le tourisme. Espérons que nous connaissions le même succès tous ensemble !  » conclut Laurent Levasseur.Plus d'informations : Découvrez le Communiqué de Pressehttps://youtu.be/ebrkEEXgwCw

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile
Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.com
En savoir +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea

Formulaire de contact**

*Requis
**Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par Bluelinea SA pour la souscription de votre contrat de téléassistance. La base légale du traitement est l'exécution d'un contrat ou des mesures précontractuelles. Les données collectées pourront être communiquées aux partenaires et sous-traitants éventuels de Bluelinea SA ainsi qu'aux tiers dûment habilités lorsque cette communication est strictement nécessaire pour la finalité déclarée.
En cas de conclusion d’un contrat, les données personnelles collectées sont conservées pendant la durée de votre contrat à laquelle s’ajoutent les durées de prescription légales applicables. En l’absence de conclusion d’un contrat, vos données peuvent être conservées pendant 3 mois à compter de leur collecte pour l'établissement d'un devis.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données, exercer votre droit à la portabilité ou définir des directives post-mortem en écrivant à : contact-dpo@bluelinea.com ou à : Bluelinea, Délégué à la Protection des Données, 145 rue Yves le Coz, 78000 Versailles. Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. Plus de détails sur https://bluelinea.com/rgpd.

Des questions ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h

0800 94 11 10 Service & appel gratuits du lundi au vendredi de 8h à 19h
Vous souhaitez être rappelés ?