Chaleur : optez pour une salade fraîcheur !

Chaleur : optez pour une salade fraîcheur !

Bien-être et Santé,Bouton d'Appel
Publié le 27 juin 2019

 

Recette fraîcheur été

C’est l’été et la chaleur s’est installée sur toute la France.  Pour vous aider à supporter les températures élevées, consommez des repas légers en évitant les aliments trop froids ou sucrés et privilégiez les fruits, les salades de légumes gorgés d’eau.

Voici une recette simple, légère et facile à préparer.  

Salade de spaghetti de courgettes et tomates

Temps de préparation: 20 minutes  /  Temps total: 20 minutes

 Ingrédients

  • 3 courgettes verte et jaune
  • 4 tomates de différentes couleurs
  • 16 tomates cerises
  • 120 g de quinoa rouge
  • 2 oignon blanc
  • Vinaigrette
  • 6 c. à soupe d’ huile d’olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • 3 c. à soupe de vinaigrette à la mangue Maille
  • 2 pincée de piment d’Espelette
  • fleur de sel

 

Préparation

Faire cuire le quinoa :

Préparer 2 volumes d’eau salée pour 1 volume de quinoa. Rincer le quinoa et le mettre dans l’eau. Faire cuire 10 minutes à partir de l’ébullition, à couvert.

Ôter du feu et laisser finir de gonfler. Le quinoa doit absorber la totalité de l’eau. Faire refroidir (vous pouvez le passer sous l’eau froide).

Préparer la salade : 

Rincer et sécher les courgettes et les tomates.

Tailler les spaghetti de courgette à l’aide du spiralizer ou d’un autre ustensile. Ôter les parties pleines de graines si besoin. Réserver.

Couper les tomates en 8 et les tomates cerises en deux (ou laisser les entières, pour varier). Détailler l’oignon blanc en fines lamelles.

Mélanger le quinoa refroidi avec les spaghettis de courgettes et les tomates. Réserver au frais.

Préparer la vinaigrette

Dans un shaker, mélanger l’huile d’olive avec le vinaigre et la vinaigrette à la mangue. Ajouter le sel et le piment d’Espelette, bien mélanger.

Ajouter la sauce au moment de servir.

 

Notes

La vinaigrette à la mangue Maille peut se remplacer par 1 c. à soupe de vinaigre de cidre, 1 c. à soupe de purée de mangue et 1 c. à soupe de moutarde de Dijon. Si vous n’avez pas de purée de mangue, vous pouvez remplacer le vinaigre et la purée par 2 c. à soupe de vinaigre à la mangue (plus facilement disponible dans le commerce).

 

Source : https://www.gourmandiseries.fr/salade-spaghetti-courgette-quinoa-tomate/
Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr


Notice: Undefined index: title in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/plugins/blue-contact/blueContactPlugin.php on line 36

Notice: Undefined variable: before_widget in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/plugins/blue-contact/blueContactPlugin.php on line 38
Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Choisissez la plage horaire
Entre et

Notice: Undefined variable: after_widget in /home/blueline/www/bluelinea.wp/wp-content/plugins/blue-contact/blueContactPlugin.php on line 231