Comment garder le contact avec ses grands-parents à distance ?
Covid-19 / Plateforme HELP - La boutique Solidaire - Opération "Agir pour les aînés"

Comment garder le contact avec ses grands-parents à distance ?

Actualités
Publié le 16 mars 2020

A quelques heures du discours prévu du Président de la République, tout laisse à penser à un confinement total pour se protéger du Coronavirus et ce pour un temps indéterminé à ce jour.

Pour les grands-parents qui, d’habitude, vont chercher leurs petits-enfants à la sortie de l’école, ou encore les gardent le mercredi, il va falloir trouver des solutions pour garder le contact et éviter ainsi l’isolement et la solitude.

Bluelinea vous a concocté 7 idées simples pour vous aider à garder le contact et qui occuperont également vos enfants par la même occasion :

 

1. APPELEZ-LES EN VISIO

On les appelle en vidéo le plus souvent possible via WhatsApp ou Skype pour discuter et se voir et surtout s’assurer que tout le monde va bien

 

2. ADAPTEZ UNE CHANSON

On peut réécrire une chanson en la personnalisant pour vos grands-parents et leur envoyer ou leur chanter en direct accompagné d’un petit spectacle réalisé par les enfants

 

3. CRÉEZ UN SCRAPBOOKING
On réunit toutes nos plus belles photos et on fabrique un journal avec des légendes et des petits textes puis on leur fait livrer

 

4. ENVOYEZ-LEUR DES DESSINS
On leur fait des beaux dessins, de belles peintures ou des petits travaux manuels que l’on peut également leur faire livrer ou leur envoyer en photo

 

5. OPTEZ POUR LA SUNDAYBOX 

Pour les grands parents qui n’ont pas de smartphone, on peut opter pour l’achat de la Sundaybox, une box qui permet aux grands-parents, une fois branchée à la TV, de recevoir des photos, des vidéos et des messages de toute la Famille, en direct et en toute facilité sur leur écran !

 

6. OFFREZ-LEUR DES FLEURS

Plus classique, vous pouvez faire livrer un bouquet de fleurs et y glisser un petit mot en leur disant que vous pensez très fort à eux.

 

7.  LE RITUEL DU COUCHER

Le soir, au moment du coucher, vous pouvez passer un appel vidéo et laisser les grands-parents leur lire leur histoire du soir avant de s’endormir.

 

Et n’oubliez pas, si vous souhaitez que vos parents ou grands-parents restent en sécurité à leur domicile et soient en lien avec une équipe d’écoute jour et nuit, Bluelinea a tout mis en oeuvre afin de pouvoir assurer les envois de matériel pour les nouveaux abonnements et maintenir une qualité de service et d’écoute optimale afin de répondre à tous ses abonnés 24h/24 7j/7.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Choisissez la plage horaire
Entre et