A quelques heures du discours prévu du Président de la République, tout laisse à penser à un confinement total pour se protéger du Coronavirus et ce pour un temps indéterminé à ce jour.
Pour les grands-parents qui, d’habitude, vont chercher leurs petits-enfants à la sortie de l’école, ou encore les gardent le mercredi, il va falloir trouver des solutions pour garder le contact et éviter ainsi l’isolement et la solitude.
Bluelinea vous a concocté 7 idées simples pour vous aider à garder le contact et qui occuperont également vos enfants par la même occasion :
1. APPELEZ-LES EN VISIO
2. ADAPTEZ UNE CHANSON
On peut réécrire une chanson en la personnalisant pour vos grands-parents et leur envoyer ou leur chanter en direct accompagné d’un petit spectacle réalisé par les enfants
Pour les grands parents qui n’ont pas de smartphone, on peut opter pour l’achat de la Sundaybox, une box qui permet aux grands-parents, une fois branchée à la TV, de recevoir des photos, des vidéos et des messages de toute la Famille, en direct et en toute facilité sur leur écran !
Plus classique, vous pouvez faire livrer un bouquet de fleurs et y glisser un petit mot en leur disant que vous pensez très fort à eux.
7. LE RITUEL DU COUCHER
Le soir, au moment du coucher, vous pouvez passer un appel vidéo et laisser les grands-parents leur lire leur histoire du soir avant de s’endormir.
Et n’oubliez pas, si vous souhaitez que vos parents ou grands-parents restent en sécurité à leur domicile et soient en lien avec une équipe d’écoute jour et nuit, Bluelinea a tout mis en oeuvre afin de pouvoir assurer les envois de matériel pour les nouveaux abonnements et maintenir une qualité de service et d’écoute optimale afin de répondre à tous ses abonnés 24h/24 7j/7.