Confinement : et si on en profitait pour se remettre au sport ?
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

Confinement : et si on en profitait pour se remettre au sport ?

Actualités
Publié le 17 mars 2020

Confinement Jour 2 : comme la plupart des français, on se demande déjà comment nous allons faire pour occuper tout notre temps….

Ranger sa maison, réorganiser son armoire, mijoter des petits plats, jouer aux cartes….. c’est bien mais si on en profitait pour se remettre en forme et faire du sport.

Parce que les bienfaits du sport chez les seniors sont nombreux, voici une sélection de sports faciles à réaliser à la maison sans aucun accessoire.

Sur Youtube, via les applications mobiles, ou encore sur les livres……vous avez un large choix pour vous aider à trouver le bon programme en fonction du sport choisi et gratuitement en plus de ça !

 

Les bienfaits du sport chez les seniors

 

  • améliore la respiration
  • renforce les articulations
  • augmente les défenses immunitaires
  • favorise la digestion
  • contribue à réduire le risque de diabète, d’ostéoporose, de thrombose
  • diminue le risque de chutes
  • diminue le risque d’obésité
  • réduit le stress et prévient les maladies cardiaques

 

Quel sport pratiquer ?

 

  1. Le stretching :

Relaxation et éducation respiratoire: l’étirement est une forme d’activité physique visant à l’étirement musculaire qui peut être pratiqué comme sport ou comme technique de réchauffement ou d’entraînement. Il a un effet bénéfique sur le système nerveux, le système cardiovasculaire et sur les muscles et articulations.

 

  1. Le Yoga

De nombreuses études ont démontré que le Yoga permet de réduire la fatigue, le stress et la douleur  (notamment l’arthrose). Il améliore les soucis de tensions artérielles (hypo- et hypertension, chutes de tension), contribue à soulager les insomnies, renforce l’équilibre et prévient ainsi le risque de chutes et de blessures.

 

  1. Le Pilates

Il rend la colonne vertébrale plus élastique. Avec l’avancée en âge, les disques intervertébraux s’usent, perdant la capacité d’amortir le traumatisme et la colonne devient plus rigide. Le Pilates l’allonge, améliorant sa mobilité et son élasticité. De plus, la pratique du Pilates aide le corps à se réaligner et améliore la posture, vous donnant un corps plus mince et un physique plus agile.

 

  1. La danse

Eh bien oui, vous avez plus de 65 ans, et vous pouvez toujours danser ! La danse améliore la coordination psychomotrice, la souplesse, renforce les os et les muscles, ainsi que les processus cognitifs tels que l’attention et la mémoire. Elle permet également de réduire le taux de chutes. Et tout cela en s’amusant !

 

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire