Moral des plus de 60 ans : découvrez le baromètre Silver Valley
28 avril 2020

Moral des plus de 60 ans : découvrez le baromètre Silver Valley

Formulaire de contact

Des questions ?

Appelez-nous tous les jours de 8 à 22h

0800 94 11 10 Service & appel gratuits tous les jours de 8 à 22h
Vous souhaitez être rappelés ?

 Le moral des Français est soumis à rude épreuve durant cette crise sanitaire. Isolement, manque d’activité physique, peur d’être contaminé lors des sorties… Où se situe le moral des plus de 60 ans ? Découvrez les résultats du baromètre Silver Valley sur le moral des seniors  EncadréC’est quoi le baromètre Silver Valley ?En partenariat avec HappyVisio, AG2R La Mondiale, la Cnav Ile-de-France et Pleine Vie, Silver Valley interroge chaque semaine les plus de 60 ans sur leur moral et leurs préoccupations du moment. Plus de 2 000 personnes de 60 à 90 ans, acceptent de partager leur ressenti au cœur de cette crise inédite de Covid-19.  

Confinement : une bonne adaptation des retraités

Les retraités se sont bien adaptés au confinement. Plus habitués à être chez eux que les jeunes générations, les seniors, majoritairement propriétaires, ont bénéficié d’un meilleur confort de vie.  

L’envie de voir sa famille

Pas de surprise, pour la grande majorité des plus de 60 ans (63,7 %), le plus dur pour leur moral est de ne pas voir leurs proches selon le baromètre Silver Valley. Cela a provoqué l’explosion de l’utilisation des moyens de communication intergénérationnels : Facebook, WhatsApp ou encore Zoom.  

La peur d’être contaminé

En cette période de crise sanitaire, le risque d’être contaminé est logiquement apparu comme l’angoisse n°1 des personnes interrogées. Mais l’incertitude autour de la date de la fin du confinement est également un sujet de stress qui a grandi d’une semaine à l’autre, depuis le lancement de ce baromètre début avril 2020.  Source : Silver Valley, Baromètre du moral des seniors face à la crise

  Vous aimerez aussi… Été 2020 : des mesures spéciales pour rompre l’isolement des personnes âgées Papyhappy et Bluelinea mobilisées pour prendre soin des familles Perte d’appétit : retrouvez le plaisir de manger grâce à une plateforme en ligne de diététiciens  

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile
Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.com
EN SAVOIR +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea