Moral des + de 60 ans : découvrez le baromètre Silver Valley.
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

Moral des + de 60 ans : découvrez le baromètre Silver Valley.

Actualités,Bien-être et Santé
Publié le 28 avril 2020

Pendant le confinement lié à l’épidémie de coronavirus, le moral des français est soumis à rude épreuve, du fait de l’isolement social imposé, mais aussi du manque d’activité physique ou de la peur d’être contaminé lors des sorties inévitables pour les courses de première nécessité.

 

Moral des seniors - Barometre Silver Valley

 

Pour donner une tendance fiable sur le sujet, Silver Valley, en partenariat avec HappyVisio, AG2R La Mondiale, la Cnav Ile-de-France et Pleine Vie, interroge chaque semaine les plus de 60 ans sur leur moral et leurs préoccupations du moment : + de 2000 personnes de 60 à 90 ans, acceptent de partager leur ressenti au coeur de cette crise inédite du covid19.

 

Moral des seniors : Bluelinea vous partage les points-clés de ce baromètre

 

1) Les retraités se sont bien adaptés au confinement. Plus habitués à être chez eux que les jeunes générations, les seniors, majoritairement propriétaires, ont un confort de vie.

 

2) Pas de surprise, pour la grande majorité des plus de 60 ans (63,7%), le plus dur pour leur moral est de ne pas voir leurs proches selon le baromètre Silver Valley. Cela a provoqué l’explosion de l’utilisation des moyens de communication intergenerationnels : Facebook, WhatsApp ou encore Zoom.

 

3)  En cette période de crise sanitaire, le risque d’être contaminé est logiquement apparu comme l’angoisse n°1 des personnes interrogées. Mais l’incertitude autour de la date de la fin du confinement est également un sujet de stress qui a grandi d’une semaine à l’autre, depuis le lancement de ce baromètre début Avril.

 

Depuis son lancement, le baromètre est à la hausse. La baisse du nombre de cas de personnes contaminées,  l’approche de la fin du confinement et surtout l’approche non stigmatisante du déconfinement pour les personnes âgées, ont participé, selon Nicolas Menet, Directeur Général de Silver Valley, à cette dynamique positive.

 

Et vous, vous avez le moral ? 🙂

 

*Le baromètre Silver Valley a été établi sur les réponses à trois questions de 1294 répondants âgés de plus 60 ans.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire