HELP MOBILE : le choix de Chantal pour sortir en toute sécurité!
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

HELP MOBILE : le choix de Chantal pour sortir en toute sécurité!

Actualités,Bien-être et Santé,Help Mobile,Maintien à domicile,Sénior
Publié le 11 février 2021

 

Bluelinea, a développé une gamme de services 24h/24 qui s’adapte à chaque situation de la vie. Pour les “seniors actifs”, jeunes retraités souvent très mobilisé(e)s dans le secteur association ou dans la vie familiale, leur souhait numéro 1 est de profiter de leur temps libre en toute sérénité : sortir, être libre, voir leurs petits-enfants, prendre le bon air ou même voyager.

 

C’est dans cette perspective que l’entreprise a créé HELP MOBILE : un service 24h24 disponible en toute discrétion. Cachée dans une montre connectée haut de gamme, notre équipe répond jour et nuit à la sollicitation de chacun de nos abonnés, pour leur apporter une écoute rassurante lors de situations de stress ou d’urgence.

Help mobile : montre connectée géolocalisé

 

Pendant la crise sanitaire, l’absence d’activités en extérieur a eu un véritable impact physique et psychologique sur leur quotidien. Physique, en limitant les possibilités de prendre soin de soi, de se développer ou de s’entretenir. Psychologique, en réduisant totalement la vie sociale.

 

Et pour les jeunes retraités, ces conséquences négatives du confinement viennent s’ajouter à d’autres problématiques d’ordre physiologique. Si l’avancée en âge permet souvent de profiter davantage de la vie, d’avoir enfin du temps pour soi, elle amène également son lot d’inquiétude sur son état de santé. Comment les anticiper, les gérer et vivre avec ? C’est le challenge de cette génération « pivot ».

 

Pour Chantal, abonnée à Bluelinea, le choix d’un service humain lui permettant de continuer ses nombreuses activités à l’extérieur en toute sérénité, cela a été « une évidence » alors que la pression de ses enfants se faisait « de plus en plus présente ».

 

 HELP MOBILE, « C’EST UNE EQUIPE DISPONIBLE EN UN CLIC  ! »

 

Bluelinea propose un service pour des personnes qui ne se sentent pas en sécurité en dehors de leur domicile mais qui restent tout autant autonomes en continuant leurs activités à l’extérieures : promenades, jardinage, sorties en ville, visite de leurs enfants et petit-enfants …

 

Après quelques semaines avec notre montre connectée au poignet, Chantal a accepté de répondre à quelques questions pour partager son expérience :

 

  « Qu’est-ce qui vous a poussé à vous doter d’un service de téléassistance? »

 

La vérité, c’est ce que je ne voulais pas de service de téléassistance ! Ma mère porte depuis quelques années déjà un médaillon d’assistance pour l’aider en cas de chutes ou de malaises. Pour moi, ce n’était utile qu’à partir du moment où on restait uniquement chez soi.

 

« Et qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ? »

 

En février, juste avant le premier confinement, lors de l’une de mes traditionnelles balades en forêt, en solitaire, je me suis senti fragile, tout d’un coup. En cherchant dans ma veste, je me suis aperçue que j’avais oublié mon téléphone portable…Au milieu des bois, je me suis senti tellement démunie. C’était typiquement le genre de situation qui inquiétait mon mari et mes enfants. Heureusement, un joggeur est passé à côté de moi et a pris soin de moi. Je me suis dit qu’il fallait que je me renseigne sur les solutions qui existaient pour ce genre de situations.

 

 

HELP MOBILE : “MONTRE DESIGN, DISCRETE ET SANS CONTRAINTE”

 

« Vous avez alors choisi le service HELP MOBILE ? »

 

J’ai découvert qu’il existait une multitude de « gadgets » qui pouvaient m’aider : porte-clé, application, téléphone portable. Mais j’ai été attiré par l’idée de la montre intégrée dans le service HELP MOBILE : toujours sur soi et discrète.  L’échange par téléphone que j’ai eu avec Bluelinea m’a décidé, en un simple clic, j’allais avoir une équipe à ma disposition et elle pourrait me géolocaliser.

 

« Vous voilà abonné à un service de téléassistance…comme votre mère »

 

Et oui ! Mais je ne le perçois pas comme cela. Moi j’ai ma montre connectée, comme mes enfants, comme les joggeurs que je vois régulièrement. Mais la différence c’est que la mienne est connectée à des vrai(e)s gens : vous ! Et depuis, mon mari est beaucoup plus détendu quand je pars me promener.

 

 HELP MOBILE, C’EST UNE MONTRE CONNECTÉE À DES VRAIS GENS

 

Si nos services sont connectés, ils n’en sont pas moins profondément humains puisque, c’est toute une équipe qui est à l’écoute des adhérents, de jour comme de nuit.

 

« À l’usage, qu’en pensez-vous ? »

 

À vrai dire je ne la quitte plus…sauf pour la recharger. C’est la seule chose à laquelle il faut faire bien attention : recharger la montre quotidiennement. Au départ ce n’était pas évident, je l’ai oublié plusieurs fois sur son socle de chargement. Mais maintenant ça y est, c’est ma montre « balade » : j’ai bien pris le réflexe.

 

« Une anecdote ? »

 

Un jour, mon petit-fils, Maël, tenait absolument à porter la montre, pour « faire comme Papa ». Alors je lui ai prêté. Mais j’avais oublié qu’il pouvait appuyer sur le bouton d’urgence ! En sortant de la cuisine, j’ai entendu Maël discuter avec quelqu’un. En me rapprochant de lui, j’ai explosé de rires : il discutait avec un membre de l’équipe 24h/24 ! Mais il pensait que c’était une voix enregistrée, comme ses jouets. Je me suis excusé plusieurs fois auprès de l’équipe car j’étais aussi gênée qu’amusée.

 

« Vous recommanderiez ce service ? »

 

Tout à fait ! Pour ce que cela m’a apporté à moi-même mais aussi pour la tranquillité d’esprit que cela a apporté à mes enfants ainsi qu’à mon mari. Après ma frayeur du mois de février, mes enfants s’inquiétaient à chacune de mes sorties. Depuis que je me suis abonné au service HELP MOBILE, ils se sont détendus. J’ai retrouvé un peu mon indépendance. À 69 ans ça fait du bien… !

 

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/confinement-les-etudiants-sont-les-principales-victimes-collaterales-estime-le-psychiatre-nicolas-franck_4177117.html

** https://www.senioractu.com/Des-consequences-du-confinement-sur-le-moral-des-aines_a23334.html 

 

 

 

 

 

 

 

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire