Idées pour préparer Halloween avec ses petits-enfants - Bluelinea, le magazine

Idées pour préparer Halloween avec ses petits-enfants

La Toussaint est une bonne occasion de se retrouver en famille et de garder ses petits-enfants le temps d’un week-end. Et qui dit Toussaint dit Halloween ! Profitez donc de cette fête pour partager des moments avec vos petits-enfants en préparant des activités à réaliser ensemble pour une ambiance frissonnantes et amusantes. Nous vous avons concocté quelques idées faciles de dernière minutes.

 

Préparez un goûter effrayant 

Des petits fantômes d’Halloween : une recette très facile à réaliser et qui fera plaisir aux petits comme aux grands ;

  • Les ingrédients 

– 3 blancs d’œufs
– 125 g de sucre glace
– 125 g de farine
– 75 g de beurre ou de margarine fondu
– Des raisins, des pépites de chocolat ou des minis smartis

  • La recette 

Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Versez les blancs dans un grand saladier, ajoutez le sucre glace. Il faudra continuer de bien fouetter. Ajoutez la farine tout en continuant à bien mélanger. Ajoutez le beurre en dernier. Posez un feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson, prenez une cuillère afin de faire des petits tas en forme de fantôme. Vous pourrez alors faire des yeux aux fantômes grâce aux pépites de chocolat, aux mini smarties ou aux raisons. Faites cuire les petits fantômes 6 à 10 minutes au four préchauffé à 180°C (thermostat 6).

 

Fabriquez vos décorations aux couleurs d’Halloween

Bien évidemment, vous pouvez commencer par les citrouilles. Vous n’êtes pas obligé de les creuser, vous pouvez aussi les décorer avec des Stickers, paillettes, rubans ou autres.

Vous pouvez fabriquer des chauves-souris en papier en un rien de temps => tuto sur https://www.sous-notre-toit.fr/deco-halloween-chauve-souris-en-papier/

Pour créer une atmosphère sanglante, créez un effet de sang avec des bougies : pour cela, allumez une bougie rouge et penchez la au-dessus d’une bougie blanche pour qu’un écoulement de cire rouge apparaisse.

Pour finir, bricolez un petit fantôme tout simplement en dessinant sur des ballons blancs et oranges des têtes de fantômes ou bien vous pouvez prendre un mouchoir en papier et le nouer autour d’une boule de coton.

 

Confectionnez votre déguisement et maquillez-vous

Les fantômes hantent l’imaginaire des enfants, alors on prend des vieux draps et on s’équipe d’un marqueur noir pour dessiner le fantôme et le tour est joué.

Ou bien vous pouvez opter pour un maquillage sur le visage en citrouille ou bien faire une toile d’araignée ou un vampire.

 

Sortez et sonnez aux portes !

C’est, aux États-Unis et maintenant aussi chez nous, la coutume que les enfants passent de maison en maison et demandent des sucreries avec la formule « Trick or Treat » (un bonbon ou une farce). Ils sont alors devant la porte d’entrée, sonnent et revendiquent des friandises et du chocolat.

Alors, préparez vos sucreries pour en offrir à vos petits-enfants et à tous ceux qui viendront sonner chez vous ! Ou encore mieux, accompagnez-les pour partager ce moment avec eux.

 

 

© Bluelinea 2019

Se connecter

Oubli de mot de passe ?

Appelez nous au 0800 94 11 10 ou soyez rappelés