6 septembre 2018

Le boîtier à clefs : une solution pour faciliter l'accès au domicile

Vieillir à domicile, c'est le souhait de 90 % des Français selon l’Insee. Comment s'explique cette volonté presque unanime ? Evidemment, les personnes âgées souhaitent demeurer autonome, bien sûr, le plus longtemps possible. Elles désirent rester chez eux pour être au plus près de leurs souvenirs, de leurs proches et conserver autant que possible leurs habitudes quotidiennes...Cependant avec l’avancée en âge et la perte d’autonomie, un accident domestique nécessitant l’intervention des secours ou d’un proche est vite arrivé. Et pour éviter de fracturer la porte d’entrée, des solutions de facilité existent. Zoom sur la solution plébiscitée par les familles comme par les services de secours (pompiers, SAMU, gendarmerie) : le boitier à clés sécurisé. Bluelinea présente le boîtier à clefs : une solution pour faciliter l'accès au domicile

Le boitier à clefs : une solution simple et rassurante

Le boitier à clefs est installé à l’extérieur du domicile pour permettre l’accès au domicile en toute sécurité.Le boîtier à clefs est blindé et protégé par un code unique de 4 chiffres. Ce code est choisi par la personne au moment de la souscription au service. Il peut être communiqué aux tiers de confiance qui ont besoin d'accéder régulièrement au domicile (personnel soignant, aide à domicile, ....).

Le boitier à clefs par Bluelinea : un service pour faciliter l'accès au domicile

En cas d’urgence, après avoir utilisé le service de téléassistance, disponible 24h/24, les personnes âgées ou dépendantes autorisent ainsi l’équipe d’écoute à donner le code aux personnes devant intervenir au domicile. À titre d’exemple, en cas de chute ou de malaise, cette solution permet aux pompiers de rentrer dans le domicile sans fracturer la porte ou casser une fenêtre.Une idée pratique pour ne pas donner ses clefs mais pouvoir rentrer à tout moment quand il le faut.

La domotique : des solutions innovantes

Par ailleurs, la domotique peut être une solution de facilité pour adapter et sécuriser le logements. Des serrures connectées peuvent être installées et ainsi des portes d’entrée ou de garage peuvent être ouvertes à distance, par une télécommande ou un smartphone.

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile
Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.com
En savoir +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea

Formulaire de contact

Des questions ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 8h à 19h

0800 94 11 10 Service & appel gratuits du lundi au vendredi de 8h à 19h
Vous souhaitez être rappelés ?