Les visières de protection facile protègent-elles du coronavirus ?
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

Face au Covid-19, les visières de protection sont-elles efficaces ?

Actualités,Bien-être et Santé,Covid-19
Publié le 24 juin 2020

Alors que les masques se sont généralisés, certains ont préféré opter pour des visières de protection : plus faciles à supporter et plus confortables pour respirer. Mais sont-elles aussi efficaces que les masques pour nous protéger du virus ? Comment les utiliser ? Et combien ça coûte  ?

 

Face au Covid-19, les visières de protection ergonomique sont une bonne solution si elle est couplée avec le masque

À quoi servent les visières de protection ?

Les visières de protection faciale permettent une protection complète du visage et de ses muqueuses (nez, bouche et yeux) contre les projections de gouttelettes et de postillons.

 

De quoi sont-elles constituées ?

Composées d’un serre-tête, auquel est fixé un écran transparent en polycarbonate, elles doivent répondre à la norme européenne NF EN 166 qui concerne les protections individuelles de l’œil. Cette norme prend en compte des exigences comme la qualité optique, le champ de vision, la solidité des serre-têtes ou le niveau de protection de l’écran.

 

Lire aussi : « Masques chirurgicaux : tout ce qu’il faut savoir » 

 

Quelle est leur efficacité  ?

En milieu hospitalier, elles ne doivent pas être utilisées seules, mais en complément d’une protection respiratoire.

 

Pour garantir leur efficacité, il faut éviter de les toucher pendant leur utilisation, ou encore de passer ses mains dessous pour se frotter les yeux par exemple. En revanche, contrairement aux lunettes-masque, elles ne permettent pas de se protéger des particules potentiellement infectieuses dans l’environnement car elles ne sont pas suffisamment étanches.

 

Plus confortables à utiliser, elles ne sont toutefois pas une solution miracle. En effet, elles protègent uniquement des très grosses gouttelettes infectieuses émises immédiatement après une toux par une personne face à vous. Elles ne protègent pas des particules qui peuvent rester en suspension dans l’air.

 

Pour une protection optimale, il est conseillé de l’utiliser en complément d’un masque de protection.

 

 

Lire aussi: Bluelinea propose des masques Made in France à prix solidaire

 

Comment nettoyer sa visière de protection ?

Il convient de nettoyer les visières soigneusement avant et après chaque utilisation. Si possible une fois par heure surtout pour les professionnels en contact avec du public. Il est recommandé de nettoyer voire désinfecter les deux faces et les lanières des visières. Comme pour les masques, il faut absolument se laver les mains avant de la retirer puis après l’avoir nettoyée.

 

Comment bien la choisir ?

Il faut avant tout penser à l’usage que vous allez faire de la visière de protection. Pour être efficace, elle doit pouvoir :

  • être associée à un masque pour une sécurité maximale ;
  • être antibuée pour un confort optimal ;
  • être légère et simple d’utilisation pour favoriser son acceptation ;
  • être robuste pour être utilisée dans le temps, sans risque.

 

Lire aussi : Gel hydro-alcoolique : ce qu’il faut savoir:

 

Combien cela coûte ?

Certaines visières low-cost sont apparues sur le marché, à moins de 5 € HT. Il existe même des version jetables. De notre côté, nous recommandons le choix de visières de qualité, fabriquées en Europe, robustes et dont l’ergonomie a été spécialement pensée pour les professionnels actifs, notamment dans l’univers du sanitaire et du social. Pour ce type de produits, les prix oscillent entre 8 et 18 € HT par unité.

 

 

Vous souhaitez commander des visières de protection ?

Rendez-vous sur la Boutique en ligne de Bluelinea ! Vous pourrez choisir des lots de 10 visières de protection avec une livraison en 24/48 heures ou avec retrait en magasin gratuit. Fabriquées au Danemark, ces visières ont été pensées pour garantir un confort optimal pour nos clients – les professionnels de santé, les aides à domicile, etc. – : légère, simple à monter, rapide à nettoyer et antibuée.

 

  

  • Facile d’utilisation.
  • Peut être utilisée en complément d’un masque ou de lunettes.
  • Destiné aux professionnels de santé, police, agents municipaux et administratifs tout comme aux particuliers.
  • Sans buée.
  • Légère pour une utilisation prolongée.
  • Réutilisable plusieurs fois.

 

 

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire