Nutrisens : une plateforme de diététiciens à l’écoute des seniors
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

Perte d’appétit : retrouvez le plaisir de manger grâce à une plateforme en ligne de diététiciens

Bien-être et Santé,Idée du jour,Maintien à domicile,Sénior
Publié le 10 juin 2020

Zoom sur l’entreprise Nutrisens, une startup qui met en place des solutions nutritionnelles adaptées aux attentes des personnes âgées et selon leurs pathologies (diabète, hypertension, troubles de la déglutition, etc.).

 

 

Nutrisens : une plateforme pour retrouver l’appétit

Une plateforme de téléconsultations

 

De façon novatrice, Nutrisens met actuellement à votre disposition sur son site Nutrisens.com, une plateforme de téléconsultations de diététiciennes. Son souhait premier : que vous soyez pris en charge le mieux possible au niveau nutritionnel, et ce, de façon individuelle. Pour cela, un véritable réseau d’ambassadeurs diététiciens, experts et spécialistes dans la personne vieillissante fragilisée, vous propose leurs conseils.

 

 

Comment consulter un diététicien ?

 

Pour cela c’est très simple : il vous suffit de cliquer ici. Vous entrez alors votre lieu d’habitation puis le type de professionnels que vous souhaitez et puis choisissez la date et le créneau horaire qui vous convient.

 

Comme Doctolib, vous pouvez ensuite vous mettre en lien avec la diététicienne de votre région, réserver votre rendez-vous (par téléphone ou webcam) avec elle en payant. Vous serez ainsi rappelé par le professionnel et pourrez avoir 30 minutes de consultation diététique.

 

Certaines mutuelles remboursant ce type de consultations, une facture vous sera envoyée après la consultation effectuée.

Enfin, il ne vous reste qu’à mettre en pratique ces conseils nutritionnels et améliorer ainsi votre qualité de vie ou ne pas aggraver une pathologie.

 

par Anne-Laure Cambon, psychologue chez Bluelinea.

Vous aimerez aussi…

 

Été 2020 : des mesures spéciales pour rompre l’isolement des personnes âgées

 

Interview De Magali Touzet, Responsable de la Plateforme SARA chez Bluelinea

 

Les Chutes chez les personnes âgées : conséquences et préventions

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire