Pourquoi choisir le Bracelet d’Autonomie BlueGard en 5 points - Bluelinea, le magazine

Pourquoi choisir le Bracelet d’Autonomie BlueGard en 5 points

La maladie d’Alzheimer touche environ 900 000 personnes en France et 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. La recherche médicale progresse mais aucun remède n’est connu à ce jour contre la maladie d’Alzheimer. Afin d’accompagner les personnes atteintes de cette maladie, qu’elles résident à domicile ou en établissement, et leurs aidants, Bluelinea a développé le service BlueGard : un bracelet d’autonomie doté d’un service de géolocalisation disponible jour et nuit.

Voici les raisons pour lesquelles choisir le BlueGard:

Liberté de se déplacer en toute sécurité

Le porteur du Bracelet a la possibilité de se déplacer dans une « zone de vie personnalisée » définie avec son entourage, autour de son domicile ou de son établissement. Le périmètre de la zone de vie peut varier entre 150 mètres à plusieurs kilomètres selon le niveau d’autonomie. Il permet ainsi aux personnes désorientées de se déplacer et sortir de leur domicile en toute sécurité et éviter ainsi leur « confinement » dans un espace restreint.

Une plateforme d’écoute 24h/7j dédiée à l’accompagnement des personnes fragiles

Si le porteur du bracelet s’éloigne du périmètre de sa «« zone de vie » , une alerte est envoyée à notre plateforme d’écoute et de recherche BlueHomeCare disponible jour et nuit qui le localise et contacte immédiatement les proches référencés lors de la souscription.

L’aidant est ainsi guidé par téléphone jusqu’à la personne. L’actualisation se fait toutes les minutes pour suivre les déplacements de la personne et lui permettre d’être retrouvée et raccompagnée à son domicile. En cas d’inquiétudes, l’aidant peut demander à géolocaliser son proche désorienté, sur demande.*

*dans le respect du protocole de vérification didentité établi par la plateforme 

Favorise l’autonomie et contribue au maintien du lien social

Le BlueGard permet aux personnes fragiles de se sentir autonome en continuant leurs habitudes quotidiennes (promenade, activités sociales) et en gardant le lien avec l’extérieur. L’entretien d’une activité physique et le maintien du lien social ont été identifiés comme des moyens de ralentir le développement de la maladie.

Rassurant pour les proches

Accompagner un proche atteint de la maladie d’Alzheimer est une lourde tâche qui implique un énorme investissement à différents niveaux ; le bracelet d’autonomie permet alors de laisser un peu de répit aux aidants et ainsi leur éviter dans la durée une situation d’épuisement. Ils peuvent laisser en toute tranquillité leur proche fragile se déplacer en dehors de chez eux, sans s’inquiéter d’un risque de « fugue ». Ce service apporte également une aide précieuse au personnel soignant, lorsque la personne désorientée réside en établissement de santé.

Un bracelet esthétique et innovant

Par son design, sa fiabilité et sa performance, le bracelet est une véritable montre, dotée d’un GPS répondant parfaitement aux besoins réels des personnes désorientées. Fort d’une autonomie de plus de 7 jours, le bracelet est doté d’une attache sécurisée qui ne permet pas au porteur de l’arracher ou l’enlever. Totalement étanche, il est possible de prendre sa douche sans l’enlever. Ces éléments permettent de conserver la montre au poignet le plus longtemps possible, pour éviter au maximum une sortie en dehors du domicile, ou de l’établissement, sans la solution.

 

© Bluelinea 2018

Se connecter

Oubli de mot de passe ?

Appelez nous au 0800 94 11 10 ou soyez rappelés