Téléalarme et Téléassistance : quelles différences? - Bluelinea

Quelle est la différence entre téléalarme et téléassistance ?

20 février 2018
Maintien à domicile

 

Téléassistance, téléalarme, téléssurveillance… Nombreux sont les termes, utilisés par les particuliers comme les professionnels de la santé, pour présenter les services d’accompagnement 24h24 à domicile. Derrière ces mots, se cache en réalité une seule et même définition. En effet, la téléassistance ou téléalarme désigne un ensemble de services destinés à porter assistance aux personnes âgées, essentiellement en cas de chute ou de malaise. Il s’agit de permettre aux seniors de vivre dans leur domicile tout en bénéficiant d’une aide rapide et efficace en cas de besoin. Mais il est temps de faire évoluer ce service. Les produits sont aujourd’hui plus design, les services proposés aux particuliers plus complets, le terme de « téléassistance » apparaît bien trop réducteur et stigmatisant. C’est pourquoi Bluelinea propose ces services sous le nom de « Bouton d’Appel 24h24 ». Découvrez tous les dispositifs qui peuvent s’avérer très utiles aux personnes vulnérables qui souhaitent préserver leur autonomie, évitant ainsi le sentiment d’isolement.

Des services qui améliorent la santé et la sécurité des seniors

Le Bouton d’Appel 24h24 (téléassistance) pour personnes âgées repose sur un principe simple. Si la personne est victime d’une mauvaise chute ou d’un malaise, elle n’a qu’à appuyer sur son bouton, porté comme une montre ou un médaillon, pour entrer en contact avec une équipe disponible jour et nuit. Un professionnel entre alors immédiatement en contact pour connaître le motif de l’appel, grâce au micro haut-parleur installé au domicile. Selon le niveau d’alerte, elle prévient un proche ou les secours. Si la personne ne répond pas à l’appel, le professionnel sollicite l’intervention des aidants, voir même des secours.

Ce service est disponible par le biais d’une souscription à un abonnement (sans engagement). Il est possible de soucrire directement en ligne ou par téléphone au 0800 84 11 10 (numéro vert). L’installation du matériel de téléassistance dans le domicile de la personne concernée est rapide et simple.

Bluelinea, votre spécialiste de la « télésurveillance » nouvelle génération

Depuis 2006, Bluelinea s’efforce de concevoir des produits et des systèmes d’alerte afin que les personnes âgées puissent bénéficier d’une assistance rapide dans leur domicile en cas d’accident. En quelques années, nous sommes parvenus à convaincre les particuliers et les centres de soins de l’utilité et de l’efficacité de nos dispositifs. Plus de 26.000* personnes sont suivis jour et nuit . Du bracelet d’autonomie BlueGard (Alzheimer) au Bouton d’Appel avec détection de chute, en passant par la solution BluePhone (téléphone portable), nous mettons notre expertise au service des personnes âgées, des aidants et des professionnels de la santé.
*chiffre de Janvier 2018
Envie d’en savoir plus sur notre gamme de produits ? Prenez le temps de faire un comparatif de prix et contactez notre équipe si vous désirez davantage d’informations sur nos offres « Bouton d’Appel », la téléassistance nouvelle génération.

 

source photo : http://www.centre-d-appel.info
Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?