Quels sont les bénéfices de la téléassistance? - Bluelinea

Quels sont les bénéfices de notre bouton d’appel 24h/24 ?

Bouton d’Appel : un service de téléassistance dédié au bien-être et à la sécurité

Les bénéfices de la téléassistance sont nombreux et doivent répondre aux besoins quotidiens des personnes. Par exemple, le risque de chute augmente avec l’âge. L’isolement des personnes âgées est aussi un véritable sujet de société. Selon une étude réalisée en 2017 pour les Petits Frères des pauvres, 2 % des personnes de plus de 60 ans ne rencontrent quasiment jamais personne : soit 300.000 hommes et femmes en France. Par ailleurs, les personnes âgées sont une population vulnérable, une cible privilégiée pour les personnes mal intentionnées. Pour toutes ces raisons, les avantages de ce service de téléassistance (parfois appelée téléalarme) sont avant tout d’ordre sanitaire et sécuritaire. En portant un bouton d’appel connecté 24h24 à notre plateforme, située en région parisienne, la personne peut à tout moment échanger, en cas de nécessité par exemple si elle tombe ou est victime d’un malaise, ou juste pour se sentir mieux, être rassuré, discuter et rompre avec son isolement.

Un service 24h24 qui va au-delà des situations d’urgence

Depuis plusieurs années, la téléassistance a été pensé pour gérer uniquement les situations d’urgence (chute, malaise, etc) de la vie des personnes âgées. La téléassistance nouvelle génération proposée par Bluelinea va plus loin : l’équipe est disponible aussi pour échanger  au quotidien, pour apporter une écoute et un soutien à tout instant, en dehors de toute situation d’urgence. Si la situation l’exige, la personne désignée (parent, enfant, voisin…) sera contactée. Dans les situations les plus graves ou si la personne ne répond pas, les secours sont alertés et se rendent rapidement à son domicile. L’équipe accompagne l’éventuelle hospitalisation et prend des nouvelles de la famille. Aussi, un bouquet de fleurs accueille l’abonné lors de son retour à domicile. Des petits gestes qui donnent de la valeur à ce service de téléassistance.

Une installation rapide et un appareil discret

Le Bouton d’Appel est extrêmement simple à installer et utiliser ! Il suffit de brancher le boitier avec le haut-parleur à la prise de courant et de porter le bouton sur soi, en bracelet ou en médaillon. Le premier appel permettra d’activer le service et d’échanger pour la première fois avec l’équipe disponible jour et nuit. La montre (ou le médaillon) est très discrète et étanche. Le bracelet doté du détecteur de chutes, une option très utile, est lui très design, pour enlever tout aspect stigmatisant.

Un dispositif essentiel au maintien à domicile des personnes âgées

L’utilité du service de téléassistance est également sociale. Certains seniors refusent de quitter leur maison ou leur appartement. Le Bouton d’Appel 24h24 est pour ce public fragile un gage de maintien à domicile fiable, offrant une sécurité maximale et une aide à mieux appréhender leur quotidien. Malgré l’isolement dont elles souffrent, elles bénéficient d’un accompagnement personnalisé qui contribue à augmenter leur estime de soi et à favoriser le maintien de liens sociaux.

Nos offres de téléassistance vous intéressent ? Prenez le temps de découvrir les appareils innovants proposés par Bluelinea, dès 19€/mois !

© Bluelinea 2019

Se connecter

Oubli de mot de passe ?

Appelez nous au 0800 94 11 10 ou soyez rappelés