Facebook Pixel Quels sont les différents appareils permettant d'utiliser les services de téléassistance ?
Quels sont les différents appareils permettant d'utiliser les services de téléassistance ?

22 février 2018
Quels sont les différents appareils permettant d'utiliser les services de téléassistance ?

Se sentir en sécurité dépend parfois d'un petit rien. Pour les seniors et les personnes handicapées par exemple, porter un bracelet connecté 24h/24 à une équipe pour être rassuré peut donner à nouveau l'envie de bouger, d'être actif. Ce type de service de téléassistance peut ainsi leur faciliter la vie au quotidien. Pour être véritablement efficace, il doit s'adapter à leur quotidien, à leurs contraintes.C'est pourquoi, ce service d'accompagnement 24h/24 peut être utilisé via un téléphone fixe, un téléphone portable, une montre connectée ou un bouton d'appel porté en montre ou médaillon. Bluelinea vous explique tout sur les différentes solutions permettant d'utiliser la téléassistance.bouton d'appel de téléassistance

Un service de téléassistance qui s'adapte au quotidien des personnes

Un bouton d'appel étanche pour les casaniers

Pour les personnes fragiles restant le plus souvent à domicile, le choix se porte habituellement sur le bouton d’appel. Porté en montre ou en médaillon, il suffit d'appuyer dessus pour être mis en liaison avec l'équipe 24h24. Celle-ci échange avec la personne, analyse la situation, et contacte très rapidement si nécessaire les proches ou les services de secours.Ce bouton d'appel existe en version "montre d'appel", pour avoir un dispositif plus discret. Il existe également avec un bracelet détectant les chutes.

Une montre connectée pour les personnes les plus actives

Avec HELP MOBILE, le service de SARA, ce service est accessible avec tous les types de téléphone, même les smartphones. Il suffit alors d'enregistrer le numéro de la plateforme et l'abonné peut y avoir accès rapidement et simplement. Pour les possesseurs d'iPhone, la plateforme est accessible sans avoir à toucher quoique ce soit : la reconnaissance vocale Siri répond à la demande. Cette fonction "Dis Siri, appelle Sara" est particulièrement pratique pour les personnes ayant perdu la possibilité d'agir avec les mains ou n'ayant tout simplement l'habitude d'utiliser un smartphone.

Un bracelet pour favoriser la sécurité des plus fragiles

Aujourd'hui, des solutions innovantes permettent de proposer de nouveaux types de services de téléassistance, notamment à destination des personnes les plus dépendantes.

Une montre GPS pour les personnes ayant des troubles cognitifs

Par exemple, le service HELP GPS a été pensé pour les personnes atteintes de troubles de l'orientation (Maladie d'Alzheimer ou apparenté). Celles-ci ont besoin de conserver une activité physique et de maintenir un lien social avec leur entourage. Toutefois, leurs troubles cognitifs pourraient leur causer des problèmes : accidents, chutes, fugues. Le bracelet, véritable montre dotée d'un GPS et connectée à notre plateforme, permet de géolocaliser les personnes sur plusieurs kilomètres selon le périmètre défini avec les aidants. Si jamais la personne s’éloigne de son espace de vie habituel, un signal est envoyé à la plateforme d’écoute qui repère sa position pour pouvoir venir la rechercher.Élégant et discret, il se porte au poignet comme une montre, mais en plus de donner l’heure, redonne de l'autonomie à la personne, ce qui est primordiale pour sa bonne santé physique et mentale. Se sentir libre d’aller et venir sans risque répond à un réel besoin de la personne souffrant de troubles cognitifs. Par ce service de  géolocalisation, l’entourage familial n'a pas à s'inquiéter du moindre déplacement de leurs proches fragiles. Un vrai plus pour lutter positivement contre cette maladie.

Un service alliant bouton d'appel et camera pour les familles inquiètes

Avec la service HELP VISIO, Bluelinea a proposé un nouveau type d'offre de téléassistance. Appelé visio-assistance, ce service, disponible 24h/24, s'appuie sur l'installation, en plus du dispositif traditionnel du service HELP (boitier connecté + bouton d'appel), d'une camera HD.Celle-ci ne s'active qu'en cas d'usage du bouton d'appel, pour que l'équipe 24h/24 et/ou les proches, puissent avoir un oeil sur le logement de la personne. Cela évite des déplacements inutiles en cas d'erreur et apporte une tranquillité d'esprit à la famille. 

Des options sécurisantes pour aller plus loin dans l'accompagnement

Avec des options telles que le boitier à clefs sécurisé, le boitier d'interphonie supplémentaire ou le détecteur de fumée connecté, Bluelinea accompagne même l'adaptation du logement pour s'assurer d'une qualité de service optimum à chaque abonné, selon leurs propres besoins. Et vous, quelle solution de téléassistance vous convient, pour vous ou votre proche ? N'hésitez pas à nous appeler pour en discuter, nous sommes disponibles du lundi au dimanche, de 8h à 22h.

4.000.000
Selon l'INSEE (2019), en 2050, la France pourrait compter 4 millions de personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie.
Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile
Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.com
EN SAVOIR +
Suivez-nous par newsletter
Inscrivez-vous pour suivre l'actualité de Bluelinea