Qu’est ce que la norme IP67 ? - Bluelinea, le magazine

Qu’est ce que la norme IP67 ?

9 novembre 2018
Non classé

 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la norme IP67 sur de nombreux produits (smartphones, tablettes, montres connectées…) sans savoir exactement à quoi cela correspondait ? On vous explique tout dans cet article.

 

L’une des premières choses à regarder sur un appareil résistant, robuste, durci… est son indice international de protection, communément appelé indice de protection : IP.

Il s’agit d’un code comprenant les lettres IP suivies d’un ou deux chiffres. Les deux indices les plus courants pour les appareils électroniques sont IP67 et IP68. À titre d’exemple, nos solutions Bouton d’Appel et BlueGard répondent à la norme IP67.

Les codes IP sont des standards internationaux établis par la Commission électrotechnique internationale (IEC). Selon l’IEC, ces codes servent à désigner les degrés de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides.

Le premier chiffre du code IP représente le degré de protection contre l’intrusion de corps étrangers solides comme les doigts ou la poussière. Cet indice va de 0 à 6.

Le second chiffre du code représente le degré de protection contre l’intrusion des liquides avec un indice allant de 0 à 8.

Les tableaux, ci-dessous, recensent les indices de protection validés par l’IEC.

 

Le premier chiffre indique la protection contre les corps solides Le deuxième chiffre indique la protection contre les liquides

X: Non mesurée

X: Non mesurée

0: Non protégée

0: Non protégée

1 = Protégée contre la pénétration de corps solides de diamètre ≥ 50 mm

1 = Protégée contre les gouttes d’eau verticales

2 = Protégée contre la pénétration de corps solides de diamètre ≥ 12,5 mm

2 = Protégée contre les gouttes d’eau (15° d’inclinaison)

3 = Protégée contre la pénétration de corps solides de diamètre ≥ 2,5 mm

3 = Protégée contre la pluie (60° d’inclinaison)

4 = Protégée contre la pénétration de corps solides de diamètre ≥ 1 mm

4 = Protégée contre la projection d’eau

5 = Protégé contre la poussière (entrée limitée, pas de dépôt nuisible)

5 = Protégée contre la projection à la lance

6 = Étanche à la poussière

6 = Protégée contre la projection puissante à la lance

7 = immersion temporaire (-1 mètre pendant 30 minutes)

8 = immersion prolongée (supérieure à 1 mètre pendant un temps défini par le fabricant)

 

La norme IP67 correspond donc à un produit totalement étanche à la poussière et à l’eau à une profondeur d’1 m pendant 30 min.

Pour répondre aux besoins de nos abonnés et garantir une sécurité à chaque instant, nos produits, Bouton d’Appel 24h/24 et BlueGard répondent à cette norme IP67 et sont donc totalement étanches. La salle de bain est un des lieux où les chutes sont les plus fréquentes. Les conséquences peuvent être très graves et à l’origine de nombreux décès. C’est pourquoi nos solutions sont adaptées et peuvent se porter dans la douche/bain afin de pouvoir être assisté par notre équipe disponible 24h/24 et 7j/7 en cas d’accidents ou de chutes dans toute situation.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?