Retraite : le secret pour éviter la solitude

Retraite : le secret pour éviter la solitude

Actualités,Maintien à domicile
Publié le 20 juin 2018

Vous êtes senior et vous voilà enfin à la retraite ? Si vous vous demandez comment éviter la solitude et occuper tout votre temps libre, Bluelinea, spécialiste en téléassistance, vous propose quelques recommandations pour profiter pleinement de cette étape de votre vie. Parce qu’il n’est pas rare d’entendre qu’un grand nombre de retraités s’ennuient quelque peu une fois sans travail, il est pourtant très facile de rester actif et ce, tout en ce faisant de nouveaux amis. Zoom sur 5 conseils à ne pas manquer !

Aider les autres

Le bénévolat est une manière ludique et agréable de faire de nouvelles connaissances tout en mettant à bien vos compétences pour une cause qui vous tient à cœur. Soutien scolaire, association de quartier ou banque alimentaire, vous n’aurez vraiment que l’embarras du choix. Ou peut-être est-ce le moment de choisir la compagnie d’un chien, en adoptant celui qui vous convient le mieux. Pour vous aider, lisez notre article: /le-mag/chien-de-compagnie-pour-les-seniors-quels-benefices-et-comment-le-choisir/

Quand retraite rime avec voyage

Maintenant que vous avez du temps, profitez-en pour partir en croisière avec votre moitié ou bien seul(e) en quête d’amitiés. De nombreuses destinations peu coûteuses sont adaptées aux seniors de nos jours. Alors direction le sud de la France pour un weekend en Provence.

Du sport même pour une personne âgée

Ce n’est pas parce que vous êtes senior que vous ne pouvez pas faire de vélo, de marche à pied ou de la pétanque. C’est un formidable prétexte pour sortir de chez soi, se maintenir en forme et rompre l’isolement. Pourquoi ne pas vous inscrire dans un club de sport ? C’est l’occasion peut-être de rencontrer de nouvelles personnes, des ami(e)s ou même l’élu(e) de votre cœur ! Toutes nos idées « sport » sont à retrouver ici: /le-mag/ces-sports-que-pratiquent-les-seniors-et-qui-leur-font-du-bien-2/

Garder le contact avec les proches

Appeler vos proches régulièrement ou discuter de temps à autre avec l’équipe d’écoute de votre service de téléassistance qui est disponible de jour comme de nuit, sont des façons de ne pas vous enfermer. Si vous avez des petits-enfants, n’hésitez pas à les garder pendant les vacances. La retraite est le meilleur moyen pour resserrer les liens familiaux.

Retourner sur les bancs de l’école

Cela vous semble fou ? Pas tellement finalement ! S’il y a un sujet qui vous passionne, foncez vous inscrire dans une université du troisième âge. Ces établissements proposent des programmes complets, sans condition de diplôme et accessibles à tous pour apprendre ou perfectionner vos centres d’intérêt. Une idée originale pour vous faire des amis et ne pas rester seul(e) pendant votre retraite.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Choisissez la plage horaire
Entre et