Top 5 solutions d'assistance à domicile pour seniors - Bluelinea

Top 5 des solutions pour adapter le logement des seniors et des personnes handicapées

8 décembre 2017
Adaptation du domicile

Il est primordial de personnaliser les offres de maintien à domicile selon les besoins d’un senior. En ce sens, la domotique à domicile est une solution permettant d’adapter le logement pour plus de confort et de sécurité chez soi.

BlueHub

Cette solution facilite la gestion de la domotique à domicile. En lieu et place d’une télécommande ou d’une téléthèse, tout votre environnement se commande par la voix, grâce à votre Smartphone et son service de reconnaissance vocale. Appels d’urgence, ouverture/fermeture des portes, contrôle de l’éclairage : votre voix contrôle tout, simplifiant les gestes du quotidien et vous permettant d’allier confort et sécurité à domicile. Votre logement devient intelligent et vous obéit ainsi « au doigt et à l’œil » !

La motorisation des portes, volets et fenêtres

La domotique pour les seniors doit assurer un bien-être optimal et un gage de sécurité supplémentaire. Nous vous proposons donc d’adapter votre résidence de sorte à ce que tout puisse se contrôler sans effort. Pour cela, la motorisation des ouvrants apparaît aussi simple que pertinente : il est temps que l’ouverture des volets, des portes ou des fenêtres, se fasse sans action motrice. Les technologies disponibles aujourd’hui nous permettent d’ouvrir à distance ou en appuyant sur un simple bouton. Profitez-en !

L’expertise Handicap

La domotique à domicile est pensée pour simplifier le quotidien mais également pour réduire les risques d’accidents. Une maison intelligente spécialement adaptée aux situations de handicap répond à ces exigences. Chaque élément du logement se commande à distance, en limitant les efforts au maximum. La solution est déployée sur la base d’une analyse sur-mesure préalable des besoins réels et des risques encourus. L’expérience depuis plus de 20 ans de notre équipe assure une véritable expertise en matière d’handicap pour déterminer les éléments à adapter : remplacer votre baignoire par une douche, motoriser vos ouvrants, adapter la hauteur du plan de travail de votre cuisine, installer une télécommande, une téléthèse ou un Smartphone pour contrôler tout votre domicile, etc.

Le pack Confort

La domotique pour les seniors doit assurer un bien-être optimal, autrement dit apporter de la sécurité mais aussi et surtout du confort. Pour bien vieillir à domicile, il faut adapter votre résidence de sorte à ce que tout puisse se contrôler simplement : le multimédia, le chauffage ou encore la lumière. Ces solutions simples et sur-mesure pour rendre votre logement intelligent permettront de vous simplifier la vie mais également de pouvoir faire des économies d’énergie.

Accès au domicile sécurisé

La question de la sécurisation du logement est un sujet très préoccupant pour les seniors. Il faut réussir à sécuriser sa porte d’entrée mais aussi et surtout permettre de mieux gérer son ouverture. À titre d’exemple, l’installation d’un portier vidéo permettra l’identification à distance du visiteur : cela rassure la personne. La vidéo et interphonie permettent en effet de mettre en place un système moderne. Il existe également des serrures motorisées, permettant l’ouverture à distance, par un simple bouton ou un Smartphone même si la personne n’est pas chez elle.

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?