Top 8 des idées cadeaux pour la fête des grand-pères
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici

Top 8 des idées cadeaux pour la fête des grand-pères

Bien-être et Santé,Idée du jour,Sénior
Publié le 2 octobre 2018

Ce dimanche 7 octobre 2018, c’est la fête des grand-pères ! Alors que la fête des grands-mères s’est imposé dans le quotidien des français depuis 1987, les grands-pères n’avaient pas leur propre jour de célébration. C’est pourquoi, Franck Izquierdo, auteur, a été à l’initiative de la création de cette journée dédiée, en l’honneur de ses deux grand-pères.

Cette fête, encore méconnue puisqu’elle est apparue tout récemment (en 2008), est donc venue combler le manque de célébration en l’honneur des « Papis ». À cette occasion, voici quelques idées cadeaux pour la fête des grand-pères, une nouvelle occasion de réunir toute la famille autour d’un bon repas et de leur témoigner notre amour avec une petite attention.

Bluelinea vous donne des idées cadeaux pour la fête des grand-pères

 

Pour faire plaisir à votre grand-père, ou pour créer un moment unique entre vos enfants et votre père, choisissez le cadeau qui vous et LUI ressemble. Bluelinea vous partage ses coups de coeur de cette année.

 

Une vidéo ou album photo

Un cadeau original et personnalisé fait par ses petits-enfants !  Réunissez les cousins et réalisez ensemble une vidéo amusante dédiée à leur grand-père. Sinon, organisez une séance photo à thème avec toute la famille, puis créez un album inédit.

 

Un mug ou un coussin personnalisé

Réalisez tout simplement un mug avec la photo de tous ses petits-enfants, ou encore un coussin personnalisé regroupant toute la famille.

 

Des photos envoyés mensuellement

Offrez-lui un abonnement Parlapapi vous permettant (ainsi qu’à toute la famille)  via votre smartphone, de lui envoyer vos photos et petits mots par message, chaque mois les photos arriveront imprimées dans sa boîte aux lettres pour que votre grand-père puisse avoir des vos nouvelles régulièrement et partager vos meilleurs moments.

 

Un assistant vocal

Très en vogue actuellement, les assistants vocaux sont une aide précieuse pour les personnes âgées. Que ce soit pour mettre de la musique ou commander les autres appareils de la maison, ces assistants leur permettront même de jouer de la musique ou de demander n’importe quelle information pourvu que l’appareil soit connecté à internet.

 

Un smartphone ou une tablette

À l’ère du numérique, avoir un smartphone ou une tablette est indispensable et nos aînés ne diront pas non à posséder l’un de ces bijoux de technologies. Au-delà de la consommation de multimédia, ces appareils pourront également servir à contrôler à distance certains appareils de la maison.

 

De la domotique

Pour les personnes âgées, la domotique est un outil indispensable. Grâce à cet ensemble de système et d’appareils connectés, ces personnes dont la mobilité serait déjà réduite pourront profiter pleinement du confort de leur maison en la contrôlant via un smartphone ou une tablette.

 

Un bracelet connecté

Accessoire tendance et à multiple usage, le bracelet connecté dispose d’une multitude de fonctionnalités comme l’observation des pulsations du cœur, la surveillance de la tension artérielle et bien d’autres encore.

Et pour les papy qui viennent tout juste de démarrer leur retraite, offrez-leur un accompagnement personnalisé de 3 mois grâce au Pack Jeune Senior. Une offre proposée par Bluelinea pour réussir à mieux comprendre et respecter son sommeil, mais aussi pour tout simplement se sentir mieux au quotidien. L’accompagnement réalisé par une équipe spécialisée abordera les thèmes de l’hygiène de vie, du sommeil, ou encore de la vie sociale pour permettre de démarrer la retraite du bon pied ou de (re)prendre de bonnes habitudes de vie.

 

Un service de téléassistance

Appelé Bouton d’Appel 24h/24 , le service de téléassistance à domicile de Bluelinea favorise la sécurité et le bien-être des personnes âgées souhaitant vivre chez eux, en s’appuyant sur un bracelet discret, connecté jour et nuit avec une équipe d’écoute. Elle rassure ainsi les seniors en étant disponible 24h/24, 7j/7, pour discuter, répondre à tout type besoin, d’un simple renseignement à la gestion d’une situation d’urgence (chute, malaise). La plateforme de téléassistance Bluelinea apporte une écoute attentive, analyse chaque situation avec bienveillance et prévient si nécessaire l’entourage familial et/ou les services médicaux appropriés.

 

La prochaine fête des grand-pères, c’est quand ? Le dimanche 6 octobre 2019 !

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire