Zoom sur le détecteur de chute de Bluelinea - Bluelinea, le magazine

Zoom sur le détecteur de chute de Bluelinea

12 mars 2019
Maintien à domicile

Chaque année, plus de 2 millions de personnes âgées de plus de 65 ans chutent, et une personne sur 2 âgée de plus de 80 ans en est victime. En effet, la chute est la première cause de décès accidentel chez les plus de 65 ans, et elle impacte la condition physique et psychologique. Les risques de rechuter sont multipliés par 20 après la première chute. Pour améliorer le maintien à domicile des personnes âgées, Bluelinea vous propose de découvrir le bouton d’appel avec détection de chutes.

 

Le détecteur de chute, qu’est-ce que c’est ? 

Bluelinea a déployé une solution d’accompagnement 24h/7j permettant d’apporter le confort de la sécurité à toute personne fragilisée vivant à son domicile tout en rassurant ses proches. Grâce à un équipement simple relié à notre propre plateforme SARA, disponible jour et nuit, les personnes peuvent être accompagnées dès qu’elles en ont besoin. Une solution de téléassistance qui favorise le bien-être des personnes âgées, et rassure les personnes en proposant une présence quotidienne tout en restant à leur domicile sans changer leurs habitudes. Elle permet également de maintenir le lien social et de lutter contre l’isolement des personnes seules et fragiles. Les personnes se sentent en sécurité et soulagées de savoir qu’en cas de danger ou de besoin elles peuvent entrer en contact à tout moment avec un interlocuteur. Enfin, la famille, les proches et les aidants sont soulagés et rassurés.

 

Comment ça fonctionne ?

La personne porte en permanence un bracelet détecteur de chute à son poignet, totalement étanche relié à un boitier installé sur une prise électrique.

2 cas de figures :

  • En cas de besoin (envie de discuter, urgence…) la personne appuie sur le bouton de son bracelet pour appeler facilement et rapidement SARA, notre Service d’Accompagnement, de Réconfort et d’Assistance , disponible 24h24, 7J/7.
  • En cas de chute ayant entraîné un état d’inconscience et une immobilité chez la personne, celle-ci est détectée et une alerte est automatiquement envoyée. La personne n’a pas besoin d’appuyer sur le bouton, l’appel est déclenché automatiquement et notre équipe peut organiser l’intervention à domicile, par un proche ou les services de secours si nécessaire, en fonction de chaque cas.

 

Téléassistance

 

Quelques conseils pour anticiper les chutes et les conséquences

La chute peut être anticipée grâce à des règles de vie et de vigilance pour limiter les risques.

  • Adopter une alimentation saine et équilibrée : afin d’empêcher une dénutrition et une fonte musculaire.
  • Maintenir une activité physique : Faire de l’exercice physique permet de prévenir les conséquences des chutes. La moindre activité compte et l’on peut commencer à tout âge. Il est recommandé de faire au moins 30 minutes d’exercices d’intensité moyenne par jour (marche, natation, randonnée, vélo, étirements, monter l’escalier…).
  • Adapter l’environnement dans lequel vit la personne âgée : aménager le logement en éliminant les obstacles, améliorer l’éclairage la nuit avec des chemins lumineux, éviter de glisser sur un tapis en l’éliminant ou encore dans la baignoire en installant un siège de douche ou une douche à l’italienne, installer des rampes et des barres pour faciliter les déplacements


Pour en savoir plus, contactez-nous au 0800 94 11 10 ou rendez-vous sur www.bluelinea.com

 

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre marque est reconnue par Silver Alliance.

 

Vous cherchez des solutions pour profiter de votre temps, bien vivre chez vous, augmenter votre pouvoir d'achat, simplifier votre vie administrative, rendre votre logement plus confortable et veiller sur votre santé ? Rendez-vous sur Silver Alliance pour découvrir toutes les entreprises de confiance qui permettent aux personnes âgées de bien vivre à domicile : Bluelinea, Doro, Audika, O2, Citizen Mobility, etc.

 

Pour en savoir plus : www.silveralliance.fr

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Vous souhaitez être rappelé(e) ?