L’équipe de direction

Laurent Levasseur, Président du directoire

Laurent Levasseur a fondé, à l’âge de vingt ans, deux sociétés de services informatiques avant de rejoindre le Groupe Bull au sein duquel il a exercé des fonctions de responsabilité dans le domaine des systèmes de gestion de laboratoires.  En 2000, à la suite de l’acquisition par Medasys de l’activité qu’il gérait chez Bull, il est nommé Directeur de la Business Unit « Solutions Santé ». Il devient ensuite Directeur du Business Development du Groupe Medasys et participe à diverses opérations de croissance externe dans les domaines de l’informatique de santé.

Début 2006, il crée, avec Alexis Westermann, Bluelinea dont il exerce désormais la présidence du directoire. Laurent Levasseur est membre de la Commission Nationale de Bientraitance et participe à différents groupes de travail ministériels dont notamment au Projet de loi pour l’adaptation de la société au vieillissement. Après 2 ans en temps que Président du Syndicat National de la Silver Economie, l’ASIPAG, Laurent Levasseur a été nommé Vice-Président en charge du College des PME et Grands Groupes du réseau France Silver Eco. Il est également membre du Directoire et Comité Exécutif du Pôle de Compétitivité Systematic Paris Region*.

*Systematic Paris Region regroupe plus de 820 membres dont notamment 150 grands groupes, 420 PME innovantes, 150 laboratoires ou grandes écoles et plus de 20 Collectivités de la Région Ile-de-France.

David Guyard, Directeur Innovations & Services

David Guyard, Ingénieur et Docteur en électronique, s’appuie sur une riche expérience dans le secteur des télécommunications. Après avoir contribué à la conception des premiers systèmes de téléphonie 3G chez Philips, il rejoint les équipes de Bouygues Télécom pour s’occuper du développement de services innovants, mission qu’il conserve  en rejoignant SFR. À partir de 2010, il se spécialise notamment dans les objets connectés destinés au grand public et participe activement à la création et au déploiement national de Home by SFR, en tant que responsable de cette plateforme de services. À l’automne 2015, il décide de rejoindre le Groupe Bluelinea, au poste de Directeur Innovations & Services, pour prendre en charge l’opération des plateformes d’écoute et de services, le service client et la R&D de nouveaux produits.

Xavier Corbin, Directeur Commercial

En 1989, Xavier Corbin intègre BIOTEL, société innovante développant des solutions pour favoriser le maintien à domicile. Après avoir occupé les postes de responsable SAV, responsable qualité, directeur industriel puis directeur général, il choisit en 2008 de donner à sa carrière une expérience entrepreneuriale en créant sa propre entreprise, pour développer et commercialiser des objets communicants adaptés aux séniors.  Trois ans plus tard, le leader mondial de la téléphonie pour sénior Doro, choisit de racheter cette société et d’intégrer Xavier à son développement, en le nommant Directeur du secteur Téléassistance du groupe. En 2014, il devient Directeur du Développement Telecare pour l’Europe. En décidant de rejoindre Bluelinea au poste de Directeur Commercial, il prend part au projet avec pour mission de superviser les équipes commerciales des 3 Pôles qui composent le Groupe : Domicile, Domotique et Systèmes.

Sophie de Beaudéan, Directrice Financière

S’appuyant sur un MBA à l’Institut Léonard de Vinci « Directeur/rice des structures de santé et de solidarité » et 18 années d’expérience professionnelle au poste de directrice financière d’un grand groupe de presse, Sophie de Beaudéan accompagne le développement du groupe Bluelinea avec la prise en charge, depuis avril 2016, de la fonction de directrice administrative et financière.


Le Conseil de Surveillance

Alexis Westermann, Président

Président du conseil de surveillance de BLUELINEA, Alexis Westermann a débuté sa carrière en 1968 chez Schlumberger, aux Etats-Unis et en France, puis assumé divers postes de responsabilité au sein d’ITT Europe. De 1981 à 1989, il a exercé des fonctions de direction générale dans plusieurs sociétés cotées du secteur de l’électronique industrielle.  En 1990, il crée un fonds d’investissement qui prend une participation dans Medasys, qu’il rejoint en 1996 en tant que Vice-président. Après avoir mené à bien une dizaine d’acquisition et contribué à faire de cette société le leader français des systèmes d’information clinique hospitaliers, il la quitte en juin 2010.

Il crée Bluelinea avec Laurent Levasseur et se consacre depuis à développer cette entreprise dédiée à la prise en charge à domicile de personnes vulnérables au moyen de dispositifs simples faisant appel aux Technologies de l’Information et de la Communication. HEC de formation, il a participé au développement du Centre National de Référence Santé et Autonomie, aujourd’hui France SilverEco, des syndicats professionnels LESISS et ASIPAG, ainsi que du cluster SOLIAGE, aujourd’hui Silver Valley, et membre fondateur du Forum Living Labs Santé Autonomie.

Vincent Bazi, Administrateur

Vincent Bazi est  Associé Gérant, Directeur de la gestion en titres cotés au sein de la société d’investissement NextStage. Il a plus de 20 ans d’expérience de l’investissement en actions européennes (en particulier sur les valeurs moyennes) acquise comme analyste financier (Cheuvreux et JP Morgan), puis comme directeur de la recherche actions françaises (ING Baring et Schroders) et enfin comme Directeur des ventes actions européennes aux clients institutionnels (Oddo puis Dexia).

Vincent Bazi est analyste financier et gérant d’actifs certifié (titulaire du CIWM). Il est  membre de la SFAF depuis 1992 dont il est le président de la commission Développement International et Professeur de son Centre de Formation. Il est également administrateur de l’AIWM (Association of International Wealth Managers) et membre du haut conseil de place de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de la Columbia Business School, ancien élève de l’Essec (Institut de la Transmission d’Entreprise) et titulaire d’un DEA en Sciences de Gestion de l’Université de Paris.

Eric Bodilsen, Administrateur

Eric Bodilsen démarre sa carrière en 1991 en intégrant Siemens, une entité spécialisée dans l’informatique embarquée. En 1992, il rejoint le service informatique du siège du Crédit Agricole d’ile de France pour se concentrer sur la mutation des réseaux distribués et ce sur l’ensemble des agences d’IDF. Confronté à un réseau national de grande envergure, Eric décide rapidement d’intégrer une SSII (Conseils et Systèmes informatique) spécialisée dans les réseaux, télécoms et système.

En 1993, il rejoint la société CetSI pour fonder le département Internet, spécialiste des solutions hébergées, des backbones IP et des applications à fortes audiences. Après plus de 13 ans à la tête de ce département, gérant à son départ plus de 2000 Serveurs, 600 liens télécoms et de nombreuses applications critiques, il rentre au capital de la société Diademys en tant que Directeur Général Adjoint, chargé des opérations.

Dès son arrivée, Eric BODILSEN met en œuvre chez Diademys, l’offre de CLOUD Computing nommée CIRRUS et opère grâce à cette solution une transformation du modèle de commercialisation des solutions IT de l’entreprise. Il assure depuis la Co-Direction de l’entreprise Diademys, Société de 130 Personnes et 16 M€ de CA en 2013.

Thomas PERRIN, Directeur Général Adjoint en Charge du Développement.

Economètre diplômé de l’université Paris I Panthéon Sorbonne, Thomas Perrin a effectué une grande partie de sa carrière dans l’assurance. Depuis son arrivée dans le Groupe APICIL en 2012 en tant que Directeur Général Adjoint, il porte la stratégie du groupe dont l’ambition est d’être le partenaire de référence de la performance sociale des entreprises.

Après avoir débuté son parcours en 1996 dans une startup internet, il a rejoint AGF Santé en 1997 pour prendre en charge les études marketing puis les projets clients Santé. Nommé Responsable Développement Commercial du Réseau Santé en 2005, il a ensuite pris la responsabilité du canal téléphone pour Allianz France en 2007. En 2008, il opte pour le conseil en stratégie et management auprès d’assureurs, de mutuelles et de groupes de protection sociale pour les accompagner sur des problématiques de stratégie de croissance et de développement.

 

Sandrine Degos, Administrateur

Sandrine Degos a commencé sa carrière dans la santé en 1994 en tant que directeur de la  communication du CHU de Bicêtre- AP-HP. Après une formation en communication au Celsa suivie d’un troisième cycle de management à l’IAE, Sandrine Degos a exercé au sein de plusieurs structures de santé ( CHU, Hôpital, Agence régionale d’Hospitalisation) avant de rejoindre le Groupe UBM Medica pour diriger pendant 9 ans les salons Hopital EXPO, Geront EXPO et créer le salon Health-IT. Elle rejoint ensuite le Groupe AEF, leader de la presse en ligne BtoB pour développer le hors média santé.

En 2014, Sandrine Degos crée Care Insight, cabinet de conseil en communication et stratégie spécialisé dans l’économie numérique pour la santé et l’autonomie. Elle anime également le Cercle Numérique et Santé, think-tank qui réunit acteurs institutionnels, industriels, professionnels de santé et associations de patients sur les sujets de numérique, santé et Silver économie.

Marc Westermann, Vice-Président

Marc  Westermann a débuté comme auditeur interne chez Vivendi, avant de rejoindre Canal+ Overseas, la filiale internationale du Groupe Canal+, en pleine expansion. Devenu membre du Comité de Direction, il y conduit les opérations de croissance organique (nouvelles technologies, Afrique) comme de croissance externe (fusion en Pologne, joint-venture au Vietnam).

Diplômé d’HEC, il prend en 2011 la charge l’activité Corporate Venture de SFR pour financer des start-ups innovantes et siège à plusieurs conseils. SFR lui confie ensuite le lancement commercial et le management opérationnel de l’activité « Home by SFR », spécialisée dans la maison et les objets connectés à destination du grand public, qu’il a dirigé pendant 2 ans. Aujourd’hui, il a pris la direction du Pôle Solutions Connectées de Somfy.

Jean-Pierre Maureau, Administrateur

Jean-Pierre Maureau, Directeur Fondateur d’AXOS (1998), société de conseil dédiée aux gérants d’actifs et à l’analyse des besoins d’investissements des institutionnels.

Après un début dans la Fonction  Publique dans des Cabinets Ministériels, Jean-Pierre Maureau se tourne vers la Finance  où pendant 35 ans il acquiert  une expertise reconnue sur les marchés financiers. Il a notamment développé la gestion obligataire de la Banque Hervet et de la Banque Internationale de Placement (BIP)  avant de prendre des fonctions de direction à la BFSC (Banque du Groupe La Mondiale) et BBL France.

Jean-Pierre Maureau est Président du Club des Investisseurs de Long Terme, du Centre des Professions Financières, il est également membre de plusieurs associations de Place : Académie de Comptabilité, Cercle des Analystes Indépendants, SFAF…  Il est diplômé de l’Institut d’Études Politique d’Aix En Provence.

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

© Bluelinea 2015 | SA - Tous droits réservés - Mentions légales - Déclaration à CNIL

Se connecter

Oubli de mot de passe ?