Papyhappy choisit les offres de téléassistance de Bluelinea
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici
Publié le 23 juin 2020

Papyhappy et Bluelinea : deux entreprises mobilisées pour prendre soin des familles

 

Avec la période inédite que nous avons vécu, marquée par le confinement de la population et le décès de plusieurs dizaines de milliers de citoyens, jamais la question de l’accompagnement des seniors n’aura autant été sur le devant de la scène médiatique. Véritable sujet de société, cette période a donné l’occasion aux différents acteurs de la Silver Economie de s’exprimer pour partager les innovations, les offres, existantes et à venir pour améliorer le quotidien des seniors et de leurs proches, en France, qu’ils vivent à domicile ou en établissements.

 

Papyhappy - téléassistance seniors - Bluelinea

 

Bluelinea et Papyhappy, deux des membres fondateurs de la Silver Alliance, contribuent à cette mission bienveillante au service des personnes âgées : le premier dans l’accompagnement jour et nuit de ce public qui souhaite vivre à domicile en toute sécurité, par des services de téléassistance. Le second dans le conseil des familles dans le bon choix, maitrisé, du futur lieu de vie, tout particulièrement des EHPADs.

 

Fortes de leurs expertises respectives, ces deux entreprises ont décidé ce Lundi 22 juin 2020 de s’unir pour proposer des offres à haute valeur ajoutée pour les familles ayant besoin de réponses concrètes, simples, rapides et bienveillantes.

 

Papyhappy choisit les services de téléassistance de Bluelinea

 

Papyhappy propose aux personnes âgées des solutions garantissant le maximum de sécurité à leur domicile, en s’abonnant simplement et directement en ligne sur leur site. Découvrez le parcours de souscription ici : https://www.papyhappy.fr/maintien-temporaire-au-domicile

 

Si l’offre des services de téléassistance actuellement disponible sur le marché est très riche, la vision globale du parcours de vie des personnes âgées n’est jamais pensé de manière globale. En s’associant, Bluelinea et Papyhappy créent des passerelles pour mieux anticiper chaque situation de vie. Jusqu’à présent, les outils existants ont garanti aux seniors la sécurité à domicile, pour gérer rapidement, par exemple, une chute, première cause de décès à domicile. Ou ont permis aux résidents d’EHPAD de vivre dans un environnement plus confortable, plus sécurisé.

 

Il n’existait pas de solution « intermédiaire ». Convaincues que le parcours de vie des seniors doit être pensé de manière globale, les deux entreprises ont fait le choix de penser une offre commune ayant pour but de créer les conditions de succès du souhait de + de 90% des français : continuer à vivre chez soi en attendant d’emménager dans un nouveau lieu de vie, choisi en amont.

 

En complément de ses offres de conseils, Papyhappy a choisi les services de téléassistance de Bluelinea pour accompagner les familles dans le temps, pour être au coeur de toutes leurs reflexions.

 

Découvrez le Communiqué de Presse.

 

bouton-appel-bluelinea-papyhappy

Bouton d’Appel connecté à une plateforme d’écoute 24h/24, service de téléassistance mobile, montre GPS pour personnes Alzheimer : ces dispositifs ont pour objectif de rassurer les seniors mais aussi leurs familles.

 

Ils permettent de retarder le choix d’un nouveau lieu de vie en sécurisant l’ancien. Les équipes de Papyhappy peuvent alors jouer leur rôle de conseillers, de la personnes âgée elle-même ou de sa famille, pour faire le bon choix, en toute sérénité.

 

Papyhappy et Bluelinea : des offres pour accompagner les familles dans l’avancée en âge

 

Au-delà de proposer cette offre de services, l’essence même de cette association réside également dans l’accompagnement psychologique que Papyhappy propose à ses clients, grâce aux psychologues salariés de Bluelinea, pour aborder avec sérénité l’étape majeure qu’est le départ de son domicile vers un autre lieu de vie. Un accompagnement loin d’être anodin et surtout effectué à un moment clef pour toute la famille.

 

Par un entretien téléphonique en amont, pour préparer le déménagement, cet accompagnement a pour objectif de mieux appréhender ce changement. En parallèle, la semaine précédant l’installation, l’équipe établit également un lien de confiance avec le futur établissement et leur personnel soignant. Deux autres entretiens téléphoniques sont prévues dans les semaines suivant l’installation, pour vérifier la satisfaction du nouveau résident et identifier d’éventuels points bloquants, freins, à son bien-être. Ce travail peut également être pensé pour les aidants.

 

Pour Laurent Levasseur, Président de Bluelinea, « le choix de Papyhappy dans notre savoir-faire est une marque de confiance et une très belle opportunité pour nous de rencontrer des familles en pleine réflexion ou ayant un besoin immédiat de solutions de soutien à domicile. Cette association s’inscrit logiquement dans notre logique d’être un acteur incontournable du parcours de vie des seniors.« .

 

Pour Joachim Tavares, fondateur de Papyhappy, « les deux entreprises pensent avant tout aux valeurs d’usage : comment simplifier la vie des familles ? comment prendre soin d’elles et de leurs proches les plus fragiles ? Notre offre de services s’élargit avec ce partenariat, pour toucher un public plus nombreux et s’engager dans une vraie démarche de prévention ».

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire