Hager Group et Bluelinea : des liens pour développer et déployer des technologies au service des seniors en France et en Allemagne.
Bluelinea, opérateur d’objets et services connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, et Hager Group envisagent un partenariat stratégique majeur s’articulant autour de :
- la création d’une société commune pour le déploiement de l’offre Bluelinea en Allemagne ;
- l’entrée de Hager Group au capital et au Conseil de surveillance de Bluelinea.
Une vision commune dans le domaine du maintien à domicile.
Hager Group et Bluelinea partagent en effet cette vision que la plupart des Seniors souhaitent continuer à vivre chez eux malgré le handicap qu’entraînent les problèmes liés à la santé. Conscient que ces nouvelles technologies doivent être associées à des offres de services d’accompagnement, Hager Group s’est naturellement rapproché de Bluelinea, opérateur reconnu en France, dans une perspective d’expansion et de renforcement des activités de cette division.
Un déploiement international initié par l’Allemagne.
Au terme de plusieurs mois de travail conjoint, Bluelinea et Hager Group ont confirmé la convergence de leurs stratégies et leur capacité à bâtir une offre commune. Les deux partenaires ont ainsi prévu de déployer, au travers d’une société commune à créer, l’offre de Bluelinea sur le marché allemand.
Une prise de participation et une entrée au Conseil de Surveillance.
Témoignage supplémentaire de cet engagement fort aux côtés de Bluelinea, le groupe allemand va prendre une participation au sein de l’entreprise française. Sous réserve de la réalisation d’un certain nombre de conditions suspensives, et notamment l’accord des actionnaires de Bluelinea lors de la prochaine Assemblée Générale convoquée le 27 juin prochain, Hager Group souscrirait à une augmentation de capital réservée de 3 M€.
Découvrez le CP dans son intégralité
Update février 2017 : découvrez la journée particulière de Bluelinea au siège du groupe allemand pour présenter sa stratégie de développement.