Serenea, la presse en parle !
Découvrez tous nos produits "COVID-19" dans notre boutique solidaire : cliquez ici
Publié le 26 septembre 2019

Serenea : la presse en parle, ses clients témoignent

Lancée en décembre 2018, Serenea, la solution d’appel infirmière nouvelle génération de Bluelinea, est déployée depuis dans des établissements de santé (EHPAD, Hôpitaux, Résidences) pour réussir à prendre autant des soins des résidents/patients que du personnel soignant. Ayant remporté un prix en mars aux Trophées IoT Awards à Paris – Porte de Versailles, différents articles de presse ont pu revenir sur le choix des premiers clients de cette offre innovante, basée sur le réseau LoRa.

 

Gerontonews, la site des décideurs d’EHPAD, a publié ce mardi 17 septembre 2019 un article présentant la solution Serenea, dédiée à améliorer la communication et à la sécurité en EHPAD. 

Serenea : la presse en parle

« Le célèbre opérateurs d’objets connectés propose aux Ehpad un système d’appel infirmier « longue portée » installable rapidement et plus abordable que les solutions classiques. Explications avec Laurent Levasseur, président de Bluelinea, et témoignage de Sylvain Trouvain, responsable du pôle équipements techniques et sécurité du groupe associatif Arpavie, qui a installé Serenea dans son Ehpad de Dijon.« 

 

Article à retrouver sur le site de référence des décideurs d’EHPAD, Gerontonews : cliquez ici.

 


 

Le Journal du Net, site d’actualités de référence dans l’univers digital, a publié en mars 2019 un reportage sur l’installation de la solution Serenea, utilisant le réseau LoRa, au sein d’un établissement du Groupe Philogeris.

Journal du Net - Serenea appel infirmière nouvelle génération

« Le choix de Christian Massé, directeur technique du groupe, s’est porté sur l’offre Serenea de l’entreprise française Bluelinea, spécialisée dans les objets connectés en silver économie et fort d’une expérience auprès de 800 établissements médico-sociaux. « Leur nouvelle solution mobile répondait à nos attentes, mais surtout, la rapidité d’installation a été l’argument clé. » Les 52 habitants de l’établissement ont été équipés de médaillon ou de bracelet connectés pour pouvoir signaler un problème au personnel soignant quelle que soit leur position. Ces objets remontent l’appel en passant par un réseau privé LoRa. »

 

Article à retrouver sur Journal du Net : cliquez ici.

 

 

 

 

Bluelinea est membre de la Silver Alliance

Notre engagement avec Silver Alliance : le bien vieillir à domicile

 

Nous nous engageons pour améliorer votre qualité de vie à domicile, au-delà de nos services de téléassistance. C'est pourquoi nous avons rejoint Silver Alliance, un collectif d'entreprises au service des seniors qui référence les meilleures solutions pour vous permettre de vivre chez vous le plus longtemps possible.

 

Découvrez les solutions sélectionnées par Silver Alliance et recommandées par Bluelinea dans Le guide pour bien vivre et bien vieillir chez soi ou sur www.silveralliance.fr.

Masquer
Des questions ? Appelez-nous !
Tous les jours de 8H à 22H

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Plage horaire