Serenea : la presse en parle, ses clients témoignent
Lancée en décembre 2018, Serenea, la solution d’appel infirmière nouvelle génération de Bluelinea, est déployée depuis dans des établissements de santé (EHPAD, Hôpitaux, Résidences) pour réussir à prendre autant des soins des résidents/patients que du personnel soignant. Ayant remporté un prix en mars aux Trophées IoT Awards à Paris – Porte de Versailles, différents articles de presse ont pu revenir sur le choix des premiers clients de cette offre innovante, basée sur le réseau LoRa.
Gerontonews, la site des décideurs d’EHPAD, a publié ce mardi 17 septembre 2019 un article présentant la solution Serenea, dédiée à améliorer la communication et à la sécurité en EHPAD.
« Le célèbre opérateurs d’objets connectés propose aux Ehpad un système d’appel infirmier « longue portée » installable rapidement et plus abordable que les solutions classiques. Explications avec Laurent Levasseur, président de Bluelinea, et témoignage de Sylvain Trouvain, responsable du pôle équipements techniques et sécurité du groupe associatif Arpavie, qui a installé Serenea dans son Ehpad de Dijon.«
Article à retrouver sur le site de référence des décideurs d’EHPAD, Gerontonews : cliquez ici.
Le Journal du Net, site d’actualités de référence dans l’univers digital, a publié en mars 2019 un reportage sur l’installation de la solution Serenea, utilisant le réseau LoRa, au sein d’un établissement du Groupe Philogeris.
« Le choix de Christian Massé, directeur technique du groupe, s’est porté sur l’offre Serenea de l’entreprise française Bluelinea, spécialisée dans les objets connectés en silver économie et fort d’une expérience auprès de 800 établissements médico-sociaux. « Leur nouvelle solution mobile répondait à nos attentes, mais surtout, la rapidité d’installation a été l’argument clé. » Les 52 habitants de l’établissement ont été équipés de médaillon ou de bracelet connectés pour pouvoir signaler un problème au personnel soignant quelle que soit leur position. Ces objets remontent l’appel en passant par un réseau privé LoRa. »
Article à retrouver sur Journal du Net : cliquez ici.