Soutien à domicile : des solutions pour sécuriser les personnes en perte d’autonomie.
Parler de soutien à domicile plutôt que de « maintien à domicile », c’est une position que souhaite défendre et promouvoir Bluelinea. Nos services et solutions visent à accompagner au quotidien un public fragile, par l’avancée en âge et/ou le handicap, en facilitant les actions du quotidien, en étant une oreille attentive, en répondant en toute circonstance, jour et nuit, et en trouvant les solutions adaptées à chaque situation. Nos offres ne maintiennent pas à domicile, elles sont un soutien, un réconfort, une aide, à une vie plus sereine, plus sûre à domicile.
Soutien à domicile : Le Quotidien du Pharmacien s’intéresse aux outils pour sécuriser ces personnes en perte d’autonomie et leur environnement
Favoriser la vie à domicile des personnes en perte d’autonomie, c’est répondre au souhait de plus de 83% des français : vivre le plus longtemps possible chez soi. Ce soutien à domicile est aujourd’hui permis grâce à l’accompagnement humain (rôle des aidants, aides à domicile, service de téléassistance) et l’adaptation de l’habitat (domotique). L’Etat, par de nombreuses mesures d’aides financières, contribue également à rendre possible la vie à domicile des personnes les plus dépendantes en rendant accessible ces services (réduction d’impôts, apa, etc).
Pour mieux comprendre ce sujet et mettre en lumière les innovations de ce secteur, Le Quotidien du Pharmacien, dans son édition du 26 novembre 2018, a fait un dossier « Objectif Prévention » qui présentait toutes les solutions destinées à sécuriser les personnes et leur logement.
Bluelinea y était cité pour son offre Bouton d’Appel, son service de téléassistance nouvelle génération, mais aussi BlueGard, son système de géolocalisation des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, son bracelet d’aide à la détection de chutes ou encore ses offres domotique : contrôle d’environnement (lumière, chauffage, multimédia), motorisation d’ouvrants, etc.
La lecture de cet article dans son intégralité est payante, rendez-vous sur : cliquez ici
Journaliste: Hakim Remili
Media : Le Quotidien du Pharmacien
Date : lundi 26 novembre 2018