Bluelinea :

La téléassistance mobile inclue-t-elle la détection de chute ?

Oui, l’offre HELP Mobile propose deux dispositifs, vous avez le choix entre :

 

Un dispositif n’incluant pas la détection de chute (médaillon) : Notre médaillon discret, qui permet de déclencher un appel à notre équipe d'écoute disponible 24h/24, 7j/7 par un simple appui sur le bouton d'appel, et qui, selon la demande, rassurera l’abonné ou fera appel à ses proches. Le médaillon, équipé d'un système GPS intégré, transmet, lorsque cela est possible (bonne réception du signal GPS) la localisation de l'abonné lorsqu'un appel est effectué en extérieur. À domicile, il indique également sa position si un appel est déclenché.

 

Un dispositif incluant la détection de chute (montre) : Notre montre connectée permet l'envoi automatique d'une alerte en cas de chute lourde, sans besoin d'appuyer sur un bouton. Elle permet également de contacter notre équipe d'écoute disponible 24h/24, 7j/7, à tout moment par un appui prolongé sur le bouton d'appel. La montre, équipée d'un système GPS intégré, transmet lorsque cela est possible (bonne réception du signal GPS) la localisation de l'abonné lorsqu'un appel est effectué en extérieur. À domicile, elle indique également sa position si un appel est déclenché. Pratique et discrète, elle s'adapte au quotidien des seniors actifs tout en leur assurant sécurité et sérénité.

 

La montre connectée est conçue pour détecter les chutes lourdes, c’est-à-dire des chutes brutales survenant après une phase d’activité normale en position debout et suivies d’un fort impact sur le sol entraînant une incapacité à se relever.

 

Il se peut que certaines chutes (chute molle, chute/descente contrôlée contre un mur ou sur une chaise, ou même lourde…) ne soient pas détectées par la montre. En effet, les technologies de détection de chute sur lesquelles sont basées le dispositif (accéléromètre et pression) ne permettent pas de déclencher une alerte pour toutes les situations de chute.

 

Dans certains cas, à la suite d’une chute lourde, la montre peut interpréter les mouvements du porteur comme une tentative de se relever et ne pas déclencher d’alerte. Après une chute, si le porteur est conscient, il doit s’assurer que l’alerte est bien envoyée en appuyant manuellement sur le bouton d’appel de sa montre.