Help Access est une solution conçue pour accompagner les personnes en situation de handicap, en fauteuil roulant, en leur permettant de vivre en sécurité dans leur environnement habituel, sans renoncer à leur autonomie.
Face au nombre limité de places en établissements spécialisés et au coût élevé de ces établissements, le maintien à domicile s’impose aujourd’hui comme une alternative permettant de préserver l’autonomie au domicile pour de nombreuses personnes en situation de handicap.
La solution permet à la personne handicapée de :
- Conserver son cadre de vie habituel
- Maintenir ses repères, ses habitudes et son indépendance
- Éviter une entrée prématurée en établissement spécialisé
Un dispositif d’appel réellement adapté aux personnes handicapées
- Un bouton d’alerte ergonomique couplé à la téléassistance Help.
- Fixation possible du bouton d’alarme SOS sur le fauteuil roulant avec activation par mouvement de tête ou de la main selon le handicap
- Possibilité d’ajouter un autre bouton d’alarme SOS pour le lit
- Possibilité d’ajouter une tirette sanitaire (wc, douche)
En cas de besoin, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alarme SOS.
Le dispositif, relié à un émetteur installé au domicile, permet d’envoyer une alerte immédiatement à notre équipe d’écoute, disponible 24h/24 et 7j/7 que ce soit pour une urgence, une chute, un malaise… ou simplement pour poser une question ou discuter.
Le matériel de téléassistance est discret, simple d’utilisation et s’intègre naturellement au quotidien.
Les proches peuvent également suivre la situation grâce à une application dédiée, pour rester informés sur les alarmes envoyées.
Une prise de contact rapide en cas d’alerte
À réception de l’alarme, notre équipe de téléassistance prend contact avec l’abonné·e afin d’évaluer la situation et de déterminer la réponse la plus appropriée, selon le degré d’urgence. Selon le cas, un proche ou les services de secours peuvent être contactés.
Besoin de plus d’informations sur les solutions de téléassistance handicap ?
Nos conseillers prennent le temps d’échanger avec chaque famille pour orienter vers le service le plus adapté et informer sur les aides financières disponibles (crédit d’impôt téléassistance, APA, aides locales).
En savoir plus sur les aides financières (crédit d'impôts téléassistance, APA, aides locales...).