HELP Visio est un service de téléassistance senior avec caméra qui repose sur un bouton d’appel SOS relié à un transmetteur de téléassistance, complété d’une caméra connectée installée au domicile.
La visioassistance s’adresse aux personnes âgées pour qui la communication verbale peut être plus difficile (désorientation, difficultés d’expression, troubles auditifs ou visuels…).
Une solution complète qui favorise le maintien à domicile des personnes âgées et qui rassure aussi la famille.
Un dispositif simple pour déclencher une alerte
En cas de besoin, l’abonné·e peut déclencher une alerte SOS à tout moment en appuyant sur son bouton d’appel. L’abonné est alors mis en relation avec l’équipe d’écoute et d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7.
Pour une protection encore plus complète à domicile, la visioassistance peut être associée à un bracelet détecteur de chute lourde.
Un accompagnement visuel complémentaire
Lors d’une alerte SOS lancée par l’abonné, en cas de difficultés à s’exprimer, notre équipe peut activer à distance la caméra connectée de la visioassistance en temps réel à l’intérieur du logement, pour vérifier la situation et déterminer l’intervention la plus adaptée.
Les proches peuvent quant à eux, accéder à distance aux images de la caméra à tout moment via l’application dédiée pour garder un œil rassurant sur leur proche.
La caméra connectée permet une résolution plus rapide des situations grâce à l’analyse visuelle : l’équipe d’écoute et d’assistance comprend immédiatement le contexte et peut agir plus efficacement.
Pour une protection encore plus complète à domicile, des caméras supplémentaires peuvent être installées dans d’autres pièces du logement.
Besoin de plus d’informations sur les solutions de visioassistance ?
Nos conseillers prennent le temps d’échanger avec chaque famille pour orienter vers le service le plus adapté et informer sur les aides financières disponibles (crédit d’impôt téléassistance, APA, aides locales).
En savoir plus sur les aides financières (crédit d'impôts téléassistance, APA, aides locales...).